14-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.622 Membres
Dernier membre: TeganDion1

14 Mars 2025 à 18:16:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cododo pour jumeaux ?  (Lu 113 fois)
CocoetChinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mars 2025 à 17:35:44 »

Bonjour, je suis enceinte de jumelles bibi prévues pour le mois de juin et je commence à me poser sérieusement la question du sommeil.
Ma toute première idée était de les faire dormir ensemble au tout début dans un lit à barreaux classique mais plus je me renseigne plus on me dit que ce n'est pas recommandé.
J'ai trouvé un modèle de cododo spécial jumeaux avec une petite séparation souple entre les bébés mais ce n'est pas donné et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ? Ou si vous avez d'autres recommandations pour faire dormir mes poulettes les premiers mois ?
Merci  Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 04 Mars 2025 à 18:32:07 »

Bonjour,
Je ne sais pas qui est le « on » qui vous recommande mais je ne vois pas pourquoi? À la maternité les miens étaient dans le meme berceau.
À la maison je les mettais dans le lit à barreau dans le sens de la largeur les premières semaines. Je les ai séparé quand j’ai eu peur que le réveil de l’un ne réveille l’autre par ses cris.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
CocoetChinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2025 à 21:30:16 »

C'est une sage-femme qui m'a dit que ce n'était pas recommandé, et c'est aussi contre indiqué par l'OMS a priori à cause du risque d'étouffement d'un bébé par l'autre. Mais j'avoue que je ne vois pas trop où est le risque avec des nouveaux nés qui bougent encore très peu...
Ce sont mes premiers enfants, c'est difficile et assez anxiogène je trouve de faire le tri entre toutes les informations et les recommandations.
Journalisée
bradgui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mars 2025 à 09:36:55 »

Pas évident comme sujet
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2025 à 22:17:53 »

Bonjour,

Au retour de la maternité mes filles étaient dans le même lit, chacune à d'une extrémité.
Les bébés grandissent (très) vite les premiers mois. Il me semble que nous les avons mis dans des lits séparés au bout d'un mois.

A la maternité, elles étaient l'une à coté de l'autre dans un berceau.

Dans les recommandations, il y a pas de tour de lit. Pas sur que la séparation souple soit recommander.

Bonne grossesse.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
CocoetChinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mars 2025 à 21:13:53 »

Merci pour cette réponse !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: