Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum alors je vais commencé par me présenter !
Mes deux jumelles sont nées le 5 Mai dernier, à 36 semaines: elles s’appellent Julie et Prunille.
Pour le moment le papa est encore à la maison et nous donnons le biberon en même temps aux deux jumelles, chacun la sienne.
Cependant, dans quelques semaines il va devoir reprendre le travail et je me demande comment je vais pouvoir donner le biberon toute seule aux deux en même temps. Avez-vous des positions à me conseiller ? J'ai lu quelques posts sur l'utilisation du coussin d'allaitement ou du transat mais je ne vois pas trop comment faire. Et comment faire pour s'occuper du rôt (Julie et Prunille ont besoin de plusieurs pauses de plusieurs minutes pendant le biberon pour réussir à faire leur rôt)?
Merci d'avance pour votre aide,
Morgane
Coucou Morgane, félicitations pour tes 2 petites princesses
Franchement t’inquiète pas trop, on galère tous un peu au début avec les jumeaux, tu vas vite trouver ta petite routine.
Pour donner les 2 en même temps, moi j’utilisais le coussin d’allaitement, tu les cales dedans et tu peux tenir les 2 bibs sans avoir mal aux bras. Sinon les transats ça marche bien aussi, faut juste trouver la bonne inclinaison.
Pour le rot bah… y’a pas de secret tu fais une pause à une, tu la mets sur ton épaule, pendant ce temps l’autre attend un peu (en général ça râle mais ça passe). Des fois je décalais un bib de 5-10 min comme ça pendant que l’une faisait son rot je pouvais commencer avec l’autre.
Tu verras, ça parait chaud au début mais en vrai ça se fait, et tu vas vite gérer comme une pro