Bonjour
M ayant beaucoup de difficultés pour écrire, je suis en plein dans les démarches pour faire une demande matériel informatique pour l'aider en classe.
J'ai un bilan psychomoteur et un bilan ergo qui appuie ma demande du fait d'une forte dysgraphie. J'ai un rdv avec un pédo psy fin septembre pour faire valider les diagnostiques mis en valeur par les derniers bilans (dysgraphie, dyspraxie et TDAH avec impulsivité) et remplir la partie médicale du dossier.
Lors de la dernière réunion ESS avec l'école, c'est la directrice qui a suggéré de passer par un ordinateur en classe, l'idée étant qu'il soit prêt pour l'entrée en 6ème dans 2 ans.
Je vais donc faire un dossier MDPH pour la demande pour l'ordinateur portable, les logiciels et autres outils indiquées par l'ergo (en plus bien sur des autres demandes d'aides type AESHi et AAEH mais ça je connais déjà)
Avez vous déjà fait ce type de demande à la MDPH? A quoi dois-je faire attention

Pour l'ordinateur, comment avez vous faire pour obtenir le devis, vous êtes passer plutôt par quel vendeur ? est-ce qu'il faut exactement ce qui est indiqué par l'ergo ou est-ce qu'on peut mettre un peu mieux sur certains points ?
Avez vous des conseils ?
Merci beaucoup et bonne journée

Céline