Poids maman & Grossesse gémellaire
Vanychantilly:
Bonjour, est-ce qu'une faible prise de poids de la maman est dangereuse pour des jumeaux ?
J'attends des jumeaux et j’ai pris très peu de poids; à 7 mois de grossesse je ne suis qu’à : +6kg (pour un poids normal avant grossesse 54 kg / 1m65).
Je mange tout à fait normalement, et ai même augmenté mes rations.
Est-ce dangereux pour les bébés ? Quels sont les risques (prématurité) ?
On dit souvent qu’il faut prendre 15-20kg en grossesse gémellaire
Certaines mamans de jumeaux ont t-elles aussi pris peu de poids …?
Et eu leurs jumeaux en pleine forme
Merci pour vos témoignages
Azerty:
L’important c’est que eux grossissent normalement. Qu’en dit le gynéco ou l’échographe qui prend les mesures?
Alors effectivement 6 kilos ce n’est vraiment pas beaucoup. On dit qu’à terme, une femme a pris minimum 1 kilo de sein, 1 kilo de liquide amiotique, 1kg de placenta , 1 kilo de volume sanguin, et bien sur le poids du bébé .
Si les bébés vont bien, le risque c’est pour toi après la naissance quand tu auras évacué tout ça, il ne va te rester que la peau sur les os.
Je faisais à peu près les mêmes mesures que toi, j’ai bien pris mes 16/17 kilos ( en fait exactement comme à chaque grossesse même quand je ne n’en attendais qu’un)
Vanychantilly:
Merci pour ta réponse !
Les bébés grossissent normalement d’après la dernière échographie.
Le gynéco dit qu’en effet +6kg ce n’est pas beaucoup mais ne semble pas s’alerter d’avantages tant que les bébés vont bien...
Citation de: Azerty le 25 Mars 2022 à 19:03:39
L’important c’est que eux grossissent normalement. Qu’en dit le gynéco ou l’échographe qui prend les mesures?
Alors effectivement 6 kilos ce n’est vraiment pas beaucoup. On dit qu’à terme, une femme a pris minimum 1 kilo de sein, 1 kilo de liquide amiotique, 1kg de placenta , 1 kilo de volume sanguin, et bien sur le poids du bébé .
Si les bébés vont bien, le risque c’est pour toi après la naissance quand tu auras évacué tout ça, il ne va te rester que la peau sur les os.
Je faisais à peu près les mêmes mesures que toi, j’ai bien pris mes 16/17 kilos ( en fait exactement comme à chaque grossesse même quand je ne n’en attendais qu’un)
Laety 89:
Comme l’a dit Azerty, l’important c’est que tes loulous grossissent normalement, ou harmonieusement.
Le risque est plus pour toi, pour après l’accouchement, car pour l’instant ton corps ne fait pas de réserve. Mais la prise de poids peut encore augmenter: elle est souvent plus importante au 3e trimestre (style 1 kilo par mois aux deux premiers trimestres et 1,5/2 kilos par mois au troisième trimestre).
Si ton gynéco ne s’alarme pas, pas de raison que tu le fasses, mais n’hésite pas à lui demander un complément alimentaire adapté pour éviter les futurs risques de carence.
J’ai pris 16 kilos pour mes jumelles, et 15 kilos pour mes singletons.
Prends soin de toi, et ne cogite pas trop, pour profiter le plus sereinement et le plus longtemps possible de la fin de ta grossesse :)
Eole45:
Bonjour.
J'ai pris moins de 9kg pour mes jumeaux. Poids de départ 52kg pour 1,69m. Le gynéco n'était pas inquiet. Par contre, il faudra te méfier si tu les allaites. Je suis descendue à 43 kg... C'est là que le médecin s'est inquiété...
Bonne fin de grossesse
Navigation
[#] Page suivante