Poids maman & Grossesse gémellaire
Vanychantilly:
Citation de: Eole45 le 26 Mars 2022 à 13:38:48
Bonjour.
J'ai pris moins de 9kg pour mes jumeaux. Poids de départ 52kg pour 1,69m. Le gynéco n'était pas inquiet. Par contre, il faudra te méfier si tu les allaites. Je suis descendue à 43 kg... C'est là que le médecin s'est inquiété...
Bonne fin de grossesse
Merci beaucoup pour ton retour rassurant; quel était le risque où les conséquences de cette perte / faible prise de poids pour ton allaitement ?
Laety 89:
Le risque, c’est une fatigue plus importante, ton corps n’ayant plus de réserves, tu t’épuiserais dans tous les sens du terme :-[
Et des carences, qui seront plus longues à combler.
Eole45:
Laety a bien cerné le problème. J'avais récupéré mon poids d'avant grossesse le jour de l'accouchement. Allaiter m'a fait encore plus maigrir. J'étais épuisée... Et il faut de l'énergie pour s'occuper des loulous. En fait, le médecin m'a dit qu'elle l fallait que je pense à arrêter l'allaitement sinon je mettais ma santé en danger... Mais les enfants allaient très bien, eux!
Prends bien soin de toi.
😘
Vanychantilly:
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages 🙏🏻
Azerty:
Sachant que la fatigue finit par nous plomber à un moment ou un autre ( rarement de suite aprés la naissance mais après quelques semaines quand les hormones de grossesse nous lâchent) même quand on n’est pas en sous poids. Alors la fatigue et un corps sans réserve. Aïe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente