Bonjour tout le monde,
J'ai perdu le bouchon muqueux mardi à 3h30 dans la nuit.( on avait regardé Nemo au soir

)
Je me suis recouchée en me rassurant que ce n'était que le bouchon muqueux et j'ai entendu un "plouf", je me suis relevée et là perte des eaux de jujus du bas. Je réveille mon mari tant bien que mal en lui disant : il faut aller aux urgences!!
Sur la route, les contractions commencent à se faire sentir...
Arrivée aux urgences, un peu stressé, on fait les papiers administratifs(on passe d'abord au guichet avant d'être examiner

). Une sage-femme m'examine, col ouvert à un doigt, presque deux, elle fait un prélèvement de liquide amniotique et me met sous monitoring. Une interne nous fait une echo, mon mari dormait sur une chaise et l'interne avait l'air de tout juste se réveiller

On m'a transfere dans le service de grossesse patho où j'ai eu 2 injections de celestene pour la maturation des poumons et de l'antibio pour le risque infectieux. J'ai passé un scanner du bassin au matin. Les antidouleurs ne furent pas efficaces pour mes contractions qui se sont amplifiées en fin de soirée. On m'a mis un monitoring mais il ne marchait pas, la sonde n'enregistrait pas mes contractions réelles(il indiqué 8 et on me disait que c'était des petites contractions alors que j'avais réellement mal). J'avais tellement de contractions douloureuse et je les appelai tout le temps, qu'une sage-femme a décidé de regarder mon col qui était ouvert à 3 : direction le bloc(on me mit de nouveau un monitoring qui indiqué des contractions à 114!!!). J'appelle mon mari qui était rentré à la maison en croyant que je restai hospitalisée. On m'a posé la péridurale à 0h00 le mercredi soir, le soulagement!!!!
L'équipe, super sympa, me dit :"il y a un homme tout blanc devant la porte", c'était mon mari

Ils nous ont super rassuré et décontracter, ils ont laissé faire le travail sans rien déclencher, le but étant d'aller jusqu'au 35sa. On est resté au bloc toute la nuit pendant toute la durée du travail, mon mari a même eu un fauteuil où il a dormi, a eu un chocolat chaud au matin

Au matin, mon col était ouvert à 10 sans déclenchement médical(juste de l'acupuncture pour ouvrir le col), le gygy arriva et là plus de contractions

Il en restait quand même des toutes petites mais suffisantes pour l'accouchement par voie basse.
Quentin est né le premier à 9h40 pour un poids de 1750g pour 41cm
Ethan est né à 10h01 pour un poids de 2560g pour 46cm
Actuellement ils sont encore en neonat pour surveillance et on y passe tous les jours pour les voir et nous occuper d'eux

Voilà quelques photos de nos petits loulous à la naissance

de Quentin dans son incubateur

de Ethan dans les bras de papa

de Ethan, de nouveau mais habillé dans son berceau au matelas chauffant

et de Quentin habillé aussi dans son berceau au matelas chauffant