Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #3 le: 20 Juin 2020 à 12:32:22 » |
|
Je pense alors que cette décision a été prise pour tous parce que sur les 3 autres paires il y a peut être nécessité Pour un ou plusieurs Cas , de séparer ( problème de comportement Plus difficile à gérer quand ils sont ensemble ?) Et que les familles concernées ne sont pas à l’écoute et entendront mieux le « c’est pour tous les jumeaux pareil : on sépare » que l’argument « vos enfants ont un mauvais comportement quand ils sont ensemble » . Alors je comprends bien que pour vous cela soit injuste mais en meme temps, il n’y aura à priori pas de préjudice si les vôtre sont séparés . Ce peut être une bonne expérience aussi. Elles sont bien ensemble, mais elles pourraient très bien finalement trouver ça bien d’être séparées aussi. Tant qu’elles n’ont pas essayé, elles ne peuvent pas savoir donc forcément quand vous leur posez la question, elles répondent avec ce qu’elles connaissent : on est bien ensemble, on veut continuer ensemble. Logique . Suffit qu’elles aient un peu peur de la nouveauté, elles préfèrent rester sur Ce qu’elles connaissent.
Perso, la séparation, je trouve ça enrichissant. À la maternelle ils apprenaient deux fois plus de chansons, comptines Puis les poésies en élémentaire ( bah oui à entendre l’autre chanter, réciter, ils finissaient par connaitre aussi) . Pour les devoirs, ils s’entraident . L’un dicte à l’autre les mots à apprendre Pour l’auto-dictée par exemple du coup Ils « voient » beaucoup plus de mots puisqu’ils n’ont pas les mêmes spécialement. Les enseignants n’utilisant pas les mêmes méthodes, ils peuvent s’expliquer l’un l’autre avec la méthode qu’ils ont appris et qui correspond parfois mieux. Bref moi je n’y ai vu que des avantages ( avec aussi des jumeaux de meme niveau, l’un avec une préférence pour les maths, l’autre pour le français) au point que quand un jour je leur ai demandé s’ils voulaient que je demande à ce qu’ils soient ensemble, les 2 m’ont répondu non ( sans doute pour la meme raison : ils n’ont connu que la séparation -ou presque- et que ca leur convient) je n’ai donc jamais demandé et là encore au collège ils ont été séparé sans qu’on me demande mon avis. S’ils avaient été mis ensemble, ils auraient fait avec. Je leur ai toujours expliqué que dans la vie on n’avait pas toujours ce que l’on veut, qu’il faut parfois faire avec des décisions extérieures et s’adapter. ( tant que ça n’a pas d’incidences graves évidemment, l’idée n’étant pas de s’écraser et de se plier à tout non plus! )
|