ISG - Trisomie 21 et anomalie cardiaque

<< < (2/6) > >>

Azerty:
Bonjour,
C’est trés difficile ce que tu vis. Le choix est draconien . Quelque soit ta décision, tu vas souffrir. Il te faut donc choisir la souffrance la plus vivable pour toi et ta famille.
Soit tu pratiques cette isg et tu culpabilises de refuser cet enfant différent tout en prenant le risque de devoir renoncer à l’autre enfant aussi.
Soit tu continues la grossesse et accepte d’élever cet enfant différent qui d’un côté va sûrement être plein d’amour mais aussi une charge ( oui je sais, ce n’est peut être pas trés sympa d’en parler comme ca mais il faut être réaliste) pour toute la famille. Et je pense notamment à ta première  fille Et surtout au second bébé qui va grandir en culpabilisant . Car ca oui tu vas pouvoir en trouver des témoignages de jumeaux qui ont grandi avec un frere ou une soeur handicapé et qui se culpabilise ( pourquoi lui et pas moi? ) sans raison c’est vrai mais souvent on ne maitrise pas sa culpabilité et c’est long d’accepter qu’on n’est pas responsable.

Pour résumer ma pensée, dans un cas la décision va surtout peser sur toi ( vu que ton mari a l’air de mieux accepter et c’est normal ce n’est pas son corps)  Dans l’autre cas, ta décision va peser sur tout ta famille mais elle sera sans doute moins lourde en étant partagée et compensée par l’affection et la joie de vivre de ton enfant mais en meme temps parfois aussi subie par ceux qui n’ont pas voix au chapitre. Il faut aussi penser à l’avenir trés lointain où l’enfant trisomique une fois adulte doit parfois être pris en charge par ses freres et soeurs pour soulager des parents vieillissants :-\

Tu es seule à savoir ce que tu pourras supporter. Tout choix est honorable  :-*

Liloute:
Merci infiniment pour ces messages. Je me sens moins seule.

Effectivement mon mari est plus cartésien et va peser le pour et le contre non pas pour nous pays pour ce futur enfant. Pour lui il vaut mieux que ce soit nous qui souffrions que lui.
Alors que moi je suis dans l’émotion je ressens tellement de chose en même temps. Cette grossesse qui devait être une joie se transforme en larme.

Je veux pas regretter mon choix mais je crois que que que je décide j’aurai peut être des regrets. Soit doter la vie a ma fille et prendre le risque de perdre mon fils. soit la laisser vivre en étant peut être dans une souffrance physique et émotionnelle que j’aurai du mal à accepter. Que de culpabilité dans ce choix. Et je ne trouve malheureusement pas de témoignage ou de femmes ayant vécu ça pour me rassurer.

Merci en tout cas pour votre soutien ça fait tellement de bien. En dehors de mon mari je n’ai aucune famille près de moi :( ça joue aussi dans le choix à prendre.

Liloute:
Aujourd’hui une sage femme me dit qu’avec une discordance de plus de 10%, (RCIU) , plus anomalie cardiaque détecté très tôt donc apriori importante plus trisomie 21. Pour elle peut de chance que le bébé soit viable mais le risque de fausse couche entraînerait l’autre bébé. Du coup ça m’aide un peu dans mon choux de décision. J’attends encore mon rdv avec le cardiologue pour être certaine.

Laety 89:
Tu dois le voir quand le cardiologue? ???
En attendant, je t’envoie une nouvelle dose d’ondes ++++++++++++++ déculpabilisantes.

Liloute:
Je dois le voir le 14 pour échographie fœtale. Ça permettra d’être avant les 18s si nous décidons de L’isg.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente