Bonjour supermaman,
Je me reconnais dans ton histoire car j'ai vécu la même chose! Mes garçons sont nés à 34+2SA le 16 mars (en pleine crise COVID-19) et sont en pleine forme! :-)
Ci-joint mon témoignage détaillé dans le topic principal sur les mono mono :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.1995.htmlLes gynécos pessimistes et sombres n'ont aucun tact médical, je trouve ça horrible de suggérer l'IVG.
Avec mon mari ça ne nous avait même pas effleuré l'esprit et même ma gynéco libérale ne m'a pas fait une telle suggestion. En maternité 3, on nous a parlé des risques mais sans en faire une tonne non plus et en étant très positifs. Honnêtement je suis contente d'avoir été si bien entourée car cette grossesse nécessite d'être bien dans sa tête (ZEN) et reposée (surtout PAS DE STRESS), et pas d'être angoissée par des médecins fatalistes qui le sont certainement car ils n'ont pas été confrontés en pratique à ce type de grossesse rare. Rareté ne veut pas dire que ça se passera mal, les statistiques sur internet sont à prendre avec des pincettes car sont souvent des études sur un panel restreint pour lequel il n'est pas possible de faire de vrais pronostics.
C'est sûr, cette grossesse est une sacrée aventure, mais autant en faire une belle aventure et bien la vivre! ;-)
PS : pour le côté grand prémas, dans mon service de surveillance de grossesse à risques, il y avait une femme enceinte de quadruplés! Ils sont nés 4 jours après mes fils à 27SA mais j'ai appris qu'ils vont bien (ils sont quand même en réa mais pour de grands préma, ils vont bien!) Il faut bien se dire qu'aujourd'hui, dans les maternités 3, les prémas sont très bien pris en charge (même les très grands!). Sans minimiser l'impact de la prématurité, en 10 ans des progrès énormes ont été faits.