Félicitations Clairette! Bienvenue à Adélaïde et Pia!
J'imagine que cela n'a pas du être facile et il reste encore quelques semaines de dur mais tes nénettes sont prises en charge et 1kg400 cela me semble un bon poids pour ce terme! Comment vont elles aujourd'hui? La réa se passe bien?
Comment vas tu physiquement, j'ai lu que les derniers jours étaient très difficiles, est-ce plus facile?
Vas tu pouvoir rester près d'elles?
Bon j'arrête là mes questions mais je suis impatiente de te lire plus longuement, sache que je pense fort à toi!
Je ne crois pas que ton mari ou ton poussin te tiendront rigueur de ton absence, à mon avis, tu pourras te "rattraper" plus tard s'il y a lieu.
De mon coté, je n'avais pas mes identifiants et pas mon ordi je n'ai pas pu donner de nouvelles.
Astrid 2.650 et Soazig 2.210 sont donc nées le 20.11 à 37+4.
J'ai souvent trainé sur le forum pour lire les histoires de chacuns/es, je me permets donc de faire un post assez détaillé/long si cela intéresse certains/es.
Je suis entrée à la mater le 19 comme prévu, j'ai eu le droit à un déclenchement par propess car mon col était long et fermé, seul avantage il était mou...
J'ai Détesté ce tampon.... Au début les contractions étaient tranquilles, régulières et avec des pauses mais au bout de 4 heures, les contractions s’enchaînaient sans relâchement et je me suis laissée envahir par ces douleurs qui ne redescendaient jamais. c'était vraiment difficile, je n'arrivais presque plus à marcher.
Heureusement qu'une participante du cours de prépa avait parlé d'une expérience similaire avec le propess car je me suis sentie moins seule et plus normale.
J'avais l'impression d'être une petite fragile qui se plaint pour une coupure au doigt.
Mon compagnon a été adorable, vraiment aidant.
Le pire ça a été quand au bout de 10h de propess elle m'a annoncée que je n'étais dilaté que de 1.5 cm... Je me suis dit que ça servait à rien du tout. Ils ont accepté de me poser une péridurale en début de nuit. quelques heures après ils ont lancé la perfusion de synto mais malgré des contractions sur les monitoring, mon col ne s'ouvrait que très lentement arrivé à 4 cm le 20 à midi, les contractions sont redevenues très douloureuses, la péridurale a été augmentée mais dès que j'avais un bolus ou un basal je me mettais à vomir...
Quand la sage femme est venue me dire que mon col stagnait à 4 cm (allez soyons fou, 4.5!) mais que mon col redevenait tonique malgré une perf entière de synto... Ben... On a commencé à parler de césarienne. Les filles ne souffraient pas au monitoring, on aurait pu attendre mais je me sentais épuisée et découragée. Je n'y croyait plus.
Nous avons donc opté pour une césarienne. Cela s'est enchainé très vite, tout le monde a été adorable!
Je n'avais pas de douleurs mais j'avais des sensation au niveau de mon ventre. Ainsi, quand ils ont sorti les filles et qu'ils me les ont montré, ma tête a fait le lien entre les sensations et ces petites nénettes.
Astrid a eu un peu d'air pour "pousser" le liquide des poumons mais à part ça, elles allaient bien. Mon conjoint a pu faire du peau à peau pendant que j'étais en salle de réveil où l'équipe a eu la gentillesse de m'apporter des photos de mes puces.
Après quelques désagréments sans gravité, matelas chauffant, jaunisse quelques difficultés avec la montée de lait, nous sommes enfin rentré à la maison avec nos deux pépettes.
J'ai beaucoup pensé à vous les filles, je t'envoie plein de courage Clairette j'espère que tes filles vont bien malgré le fait qu'elles sont en réa. Aline, Lory, j'espère que vous allez bien, toujours pas de nouvelles j'avoue cela m'inquiète.
Nathalie j'espère aussi que tout se passe bien pour ta famille.
Et Laety un grand merci pour le soutien tout au long de cette grossesse!
Melina, tu es encore dans la phase grossesse, courage!
J'ai trouvé ça très très long et laborieux mais il suffit que je les regarde... Et je dirais qu'une bonne partie est oublié ;-)
Je suis bien consciente qu'on a eu beaucoup de chance avec cette grossesse et avec ces deux puces.
Maintenant, objectifs dodos fragmentés