Aline, je ne voulais pas te vexer

Je n’ai jamais dit que la grossesse était une maladie et que toute activité de bricolage t’était interdite, et je suis désolée que tu le prennes comme ça

Je dis juste que la peinture n’est pas une activité recommandée, même quand on utilise une peinture sans odeur, sans additif, etc.
Tu as l’aval de ta gynéco, et c’est très bien: elle est mieux placée que moi pour te conseiller

Je sais très bien que participer aux préparatifs c’est qqch qui fait plaisir et qui fait du bien au moral, et que bébé ressent tout ça. Et que dans ton parcours compliqué, ton moral au top est l’une des meilleures armes pour aider ta crevette dans son combat.
Mais mon rôle de marraine, c’est aussi de vous rappeler à toutes qu’il est important de ne pas vouloir trop en faire

, qu’il faut apprendre à lever le pied pour garder vos trésors le plus longtemps possible au chaud. Et ça, je sais très bien que ce n’est pas toujours facile à admettre: quand on se sent en forme, on ne voit pas pourquoi on devrait raccourcir le temps d'activité, ou pourquoi on ne pourrait pas faire telle autre activité.
D’ailleurs, à ce sujet, Lolo, toi qui t’es décrite comme qqn de très active, j'espère que tu arrives à t’habituer à ce changement de rythme

à toutes