Règles précoces...difficile à vivre...

(1/4) > >>

alvama:
Bonsoir,

il y a des années que je ne viens plus ici, mais là, j'ai besoin de vos expériences...Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer (surtout sur un forum) mais voilà, je ne peux en parler à personne (sauf à une de mes grandes, mais je ne veux pas l'embêter de trop)…

Voilà...j'ai des petites dizygotes de 10 ans (09/2009). J'ai accepté leurs différences (elles sont complémentaires et très fusionnelles), mais là…..je trouve que la différence va trop loin….
En effet, l'une d'elle est réglée depuis janvier dernier, sa sœur elle, en est très loin…..

Elle le vit très mal et moi aussi (mais je ne lui montre pas). En soit, rien de grave comme je lui dis, c'est juste "chiant"....

Elles sont suivies depuis 2 ans par une endocrinologue car je suspectais (redoutais) une puberté précoce….
Elle doit etre hospitalisé 1 jours pour faire des examens supplémentaires……

Elle ne veut pas que je le dise, à personne, même pas à son père ou ses autres sœurs (toutes plus grandes). L'une d'elles l'a compris. Sa jumelle est au courant bien sur et respecte son "secret"...moi aussi bien sur, mais c'est très dur à vivre et je redoute….la date se rapproche….

Avez-vous des conseils en matière de protection ? Elle a manqué l'école pendant 2 jours…..J'appréhende, je déteste

Merci
a bientôt
Véronique

Azerty:
Ma fille aussi a été réglée avant ses 11 ans. On ne s’y attendait pas.  Donc en « urgence » il a fallu tout lui expliquer , notamment comment mettre des serviettes.
J’ai rapidement investi dans des culottes menstruelles. Elle en met une le matin et l’enlève le soir, la rince et la met à laver.  Puis elle en utilise une autre pour la nuit. Le système à l’air de lui convenir.
Par contre on en parle ouvertement sans aucune honte car c’est tout ce qu’il y a de plus naturel.

Bon après , moi j’ai fille garçon donc moins de comparaison possible. Ceci dit du coup ma fille est largement plus grande que son frère. Donc ça l’a un peu vexé qu’elle le dépasse en taille. On lui a expliqué que dans qq années de toute façon c’est lui qui la dépassera.

Toi tu peux dire à la deuxième que c’est pas l’idéal d’etre reglée si tôt donc qu’elle n’a pas à envier sa soeur.

Moi j’avais une cousine de 3 ans mon ainée qui a été reglée 4 ans aprés moi  ( moi à 12 , elle a 19) ça lui a foutu un coup quand elle a su que moi j’avais mes règles alors que elle rien .

Lenagcn:
Ce n est pas facile, pour beaucoup de filles, d etre réglée en cm2  :-\

J ai eu des élèves pour qui je n etais au courant que par la fiche sanitaire de classe de découverte, d autres venaient me voir pour pouvoir aller aux toilettes hors récré, parfois pour des serviettes ( c etait avant les culottes menstruelles). Sur le temps d école,  la chose s organise , avec simplicité et bon sens.

:-*

marshancas:
Bonsoir,
Oui pas facile d'aborder le sujet. Ici elles ont 11 ans (déjà) et sont au courant des règles .... mais faudrait vraiment que j'en parle un peu plus précisement.
Je confirme les culottes menstruelles parait il sont pas mal !
Oui à l'élémentaire pas évident d'autant que les portes ferment rarement à clefs.
Comment va ta fille Véronique ?
Bonne soirée,
Au plaisir de vous relire,

alvama:
Bonsoir et merci à vous trois pour vos réponses…

J'avoue j'ai mis du temps à revenir…..pas l'habitude des forums…

Je vais me pencher de plus près sur ces fameuses culottes...Avez-vous une marque de prédilection à me conseiller ?

Nous sommes le 20 et…...toujours rien !!! Je suis heureuse mais sait que ça peut arriver à tout moment….et j'y pense tout le temps…..
Le maître ne le sait pas bien sur...Lorsque s'est arrivé, j'ai juste dit qu'elle avait mal au ventre.

Ce qui m'ennuie énormément c'est qu'en 6ème il y aura piscine….Je ne comprends pas pourquoi on envoie des élèves de 6ème à la piscine, car à cet âge, les corps changent et les moqueries explosent !!!

Bon, ma fille, comme sa sœur, connait le sujet, avec 3 grandes sœurs à la maison, et moi, mais pas si tôt !!!

On garde toujours le secret….Ce mardi on a rendez-vous avec l'endocri…..

Pour répondre à la question : là, elle va super bien (elle n'a rien) et je ne lui en parle pas pour ne pas l'inquiéter….peut-être que comme moi, elle sera tranquille pour plusieurs mois avant que "ça" ne recommence….

Voilà, c'est brouillon, j'ai écrit comme ça me venait, désolée mais ça me perturbe vraiment….. Trop tôt…..

Merci encore à vous trois
Véronique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante