Discordance sévère entre jumeaux

<< < (2/2)

lalilala:
Bonjour à toutes et merci pour vos retour.

Concernant la possibilité d’une double ovulation c’est une des premières questions que j’ai posé à mon Gyneco mais il a exclu cette possibilité et de mon côté j’en doute aussi.

J’ai repassé une Echo lundi et la Discordance est toujours là. JA donc la fille est en dessous du 3e percentile.
Son poids en 5 jours est passé de 137 à 174 g. La morpho est toujours bonne à ce stade et mon Gyneco m’indique que selon lui la cause n’est pas Chromosomique mais sûrement lié au placenta. Il est très pessimiste.

Je suis tellement triste et je les sent bouger tout les deux mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.....

Merci en tout cas pour vos messages.

Laety 89:
Ondes +++++++++++++++++ reboosteuses de moral :-*

Ce qu’il faut retenir, c’est que ta mini puce poursuit malgré tout son petit bonhomme de chemin et que tu la sens bouger elle aussi :) je croise les doigts pour qu’elle continue sur cette voie d’ici le prochain rdv.
Quand il pense que la cause de son petit gabarit est liée au placenta, que te dit-il? Est-ce le placenta qui serait mal "accroché"? Avec un décollement placentaire et éventuellement un hématome? Ou est-ce le cordon qui serait installé de manière marginale, et donc une circulation moins évidente entre elle et toi? ???

Pourquoi exclut-il la possibilité d’une double ovulation? ???

Une nouvelle dose d’ondes +++++++++++++, il faut essayer de positiver malgré tout :)

Ju350:
 :-* :-* :-* :-*

Eole45:
Bonsoir
Tu liras dans ma signature que mes deux premiers enfants (jumeaux dizygotes, grossesse bi bi), sont nés avec un gros écart de poids et de taille. On a voulu me faire accoucher quand C ne faisait que 700g, à cause de l'accroissement de l'écart entre les deux. Finalement, ils sont nés à 36SA+4: T faisait 2,570 kg pour 44 cm et C 1,650 kg pour 39 cm); cette différence était apparue tôt dans ma grossesse. Les échographistes ont été très pessimistes quant à la viabilité de C... mais ma grossesse s'est bien terminée. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Peux-tu me rappeler à quel terme tu es? Environ 19SA, c'est ça? La différence entre tes deux crevettes s'est-elle beaucoup creusée? Je vois que ta puce poursuit son petit bonhomme de chemin et, même si elle grossit moins vite que son jumeau, elle grossit quand même.

Courage et essaie de garder confiance. Tes enfants le ressente sans doute… Les médecins sont parfois alarmistes...

Bisous  :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente