Discordance sévère entre jumeaux
lalilala:
Bonjour à toutes et à tous,
Quelques mots pour me présenter et expliquer ma situation.
Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon, et il y’a maintenant quelques mois nous avons décidé de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Au mois d’octobre, j’apprends avec joie que je suis enceinte. Je prends alors rdv avec mon gyneco pour une écho des datation.
Et là coup de théâtre j’apprends qu’il y a deux poches et deux embryons. Je n’ai même pas eu le temps d’être choquée par cette annonce, que le Gyneco m’indique que des deux embryons est beaucoup trop petit pour le terme et qu’il ne se développera probablement pas.
A l’écho des 12sa les deux bébés sont toujours là mais la différence de LCC est très importante et supérieure à 15mm. Là on m’explique qu’il y a soit un problème chromosomique, soit que le développement va s’arrêter.
Je passe donc une amniocentese début janvier et les premiers résultats sont rassurants et indiquent qu’il n’y a aucune trisomie. (J’attends dans les prochains jours le reste des tests).
Entre temps je commence à me faire à l’idée d’avoir des jumeaux. Petite précision il s’agit d’une grossesse bi-bi.
Mais il y a quelques jours je passe une écho à 18sa et là la discordance entre les Bebe est très importante j1 fait 226 et j2 137 soit 39% de discordance. L’échographe m’indique que c’est beaucoup trop important comme différence et les suites annoncées ne sont pas réjouissantes.
J’ai également lu des études sur le sujets qui ne me laisse que peut d’espoir. Malgré tout L’echo ne montre aucun problème morpho et même si je n’ai pas la totalité des résultats de l’amnio , je ne peux m’empêcher d’espérer.
C’est pourquoi j’ai bien conscience qu’aucune d’entre vous ne peux prédire la suite mais j’ai en ce moment vraiment besoin d’espérer un peu et de savoir si une maman a connu un peu ce schéma avec une happy end
Merci pour vos réponses.
Laety 89:
Ondes ++++++++++++++++ zénifiantes :)
La question d’une date de conception différente n’a jamais été envisagée? ???
Sans vouloir te donner de faux espoirs :-\ :-[
C’est peu fréquent, certes, mais pas complètement impossible, surtout avec une bibi.
C’est quand ton prochain rdv? ???
En attendant, repos +++++++++++ et pas (trop) de cogitation :-*
Ju350:
+1 avec Laety pour tout :-* :-* :-* :-* :-*
Jade12:
Oui dans ces cas là il faut rester zen et ne pas s'affoler. Moi je ne suis pas au courant de ce cas de figure. Du coup je ne préfère pas m'avancer.. Mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi, en espérant que cela ça finisse bien. :)
follow64:
Bonsoir,
Par expérience, étant donné que c'est une grossesse bi-bi, il est possible que tu aies eu deux ovulations et que la date de conception soit un peu différente donc pas impossible que ça cause une différence de taille. Pour le jumeau plus petit, il est dans quel percentile de courbe de croissance?
Après, je pense que les résultats d'examen vont t'éclairer mieux, et que il ne faut pas s'inquiéter tant que tu ne les as pas.
Très bon courage à toi, et reste positive, c'est le plus important
Navigation
[#] Page suivante