Acquisition langage

<< < (2/2)

Malta:
Merci, je vais essayer d'arrêter de m'inquiéter ( pourtant ça ne me ressemble pas d'être comme ça! J'ai entière confiance dans le développement individuel de chaque enfant d'habitude!), et attendre l'hiver pour voir s'il y a une amélioration.

Pour ma grossesse, je me trompe peut être, mais je crois vraiment que ça ne les perturbe pas du tout ( ce sera sans doute différent après la naissance!).

Bonne journée

Laety 89:
La grossesse peut les "influencer" sans les perturber ;) tu sais ces histoires d'éponge émotionnelle tout ça tout ça...

Claire et les 3 Monstres:
Pour le langage, j'ai eu les 2 extrémités dans ma "triplette" :
- mon fils parlait quasi parfaitement à 18 mois en faisant des phrases construites  :o (je me rappellerai toujours son "ma petite vie est dure" assis sur son pot  ::))
- l'une de mes filles était (et est toujours) une vrai taiseuse (faut dire qu'entre son bavard de frère et sa soeur qui n'était pas tant que ça en reste, il ne restait pas beaucoup d'espace sonore libre  :P), elle a même suivi en première année de maternelle des cours de "soutien" pour lui redonner confiance et la faire parler davantage (très efficace au demeurant, à partir de là elle venait me retrouver toute seule dans la cuisine pour me faire de grands discours).

La part de caractère de l'enfant peut jouer et je suis d'accord pour dire que chaque enfant se développe à son rythme et dans des domaines différents (mon fils parlait beaucoup mais ne marchait pas alors que sa soeur ne parlait pas mais cavalait partout  :P);

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente