Les multiples surprises de 2019

<< < (28/57) > >>

Maloug:
Bonjour bonjour,

ça fait un bal que je ne suis pas venue papoter et vous donner des nouvelles... me croirez vous si je vous dis que la vie est intense et que le temps manque souvent pour un peu tout ?  :D ;D ;D ;D

Je vous ai lues, je n'ai pas forcément tout retenu dans le détail mais j'ai l'impression que chez tout le monde ça avance, ça progresse, même si forcément à chaque âge et à chaque période il y a les choses qui vont de mieux en mieux mais aussi les difficultés nouvelles qui apparaissent (genre les dents par exemple...).

Eowyn, ma "copine de terme", je vois que tes puces grandissent bien et que les choses évoluent dans le bon sens pour vous, c'est chouette. Bonne nouvelle pour le coeur de Sibylle. J'ai aussi vu que ton mari avait eu un petit souci mais que ça va mieux... ouf !! J'espère que vous allez vite trouver la solution pour les reflux de Louve... c'est pas drôle... J'espère qu'Eowyn trouvera l'équilibre dans les différentes activités à l'école et ailleurs. Ca me fait un peu penser au "profil" de mon neveux. Très en avance sur le langage etc. et des difficultés sur la motricité, y compris fine (le bricolage etc.).

Orage, moi non plus je n'ai pas retrouvé toute ma tête... en fait ça doit être qu'on retrouve peu à peu nos neurones perdus pendant la grossesse (vous savez, le gros mythe du neurone unique), mais qu'ils sont tellement saturés que la mémoire vive bugge...  ;)
C'est cool d'avoir trouvé une psy qui t'aide à avancer positivement... et que les p'tits loups aillent super bien (sauf la peau sèche... trop dur !!  ;))

Amélie, j'ai l'impression que tu as pas mal trouvé ton rythme avec miss coco et les grands, et que les choses se mettent en place tranquillement en s'en donnant les moyens (tu fais ce qu'il faut quoi)... c'est chouette ! Je compatis sur le fait que la miss ne veuille pas dormir en journée.. ici on a un peu ce problème aussi...
Bon courage pour le rhume !

Mel, j'espère que vous finirez par pouvoir user et abuser un peu plus de la poussette. Ici on ne la sort pas tous les jours loin de là (c'est un peu de logistique et des fois ça me décourage d'avance.. et puis le temps passe vite !) mais c'est rassurant de savoir qu'a priori globalement elles apprécient, sauf si elles ont faim et donc râlent...

Dup, j'espère que l'apprentissage du big se passe bien... et que les nuits se stabilisent en durée et fréquence des réveils  ;)

Gwendolyne, je pense qu'on ne s'était pas encore vraiment croisées... enchantée  :)

Ici ma foi ça va plutôt bien. Les filles ont la forme. 2 mois et des brouettes.

55 cm chacune, 5 kg pour Noémie et 4,7 kg pour Juliette au RDV des 2 mois la semaine dernière. Elles ont plutôt bien supporté les vaccins (même si pas agréable sur le moment), ce qui m'a rassuré (je suis une stressée des vaccins, sans être "anti-vaccins" car j'ai moi-même des très grosses réactions - enfant on devait me faire des demi doses sinon c'était la cata, et ado/adulte j'ai bien morflé à chaque fois, et parce que j'ai une soeur ostéo qui a vu pas mal de cas d'enfants qui ont eu des problèmes probablement liés aux vaccins... bref...).

Mon principal problème est l'allaitement. Je me pose toujours énormément de questions sur le fait que je ne les fais pas "mourir de faim" sur le moment (pas en globalité car elles grossissent bien). Elles réclament tout le temps, on sent que le "stock de lait" n'a pas le temps de se reconstituer beaucoup entre 2 tétées et donc qu'elles doivent téter efficacement et accepter un débit "instantané" un peu plus lent que quand elles boivent le "stock". Du coup c'est fréquent, pas complètement rassasiant à chaque fois, si elles ne s'endorment pas une tétée peut durer trèèèèèès longtemps, et si elles s'endorment, c'est difficile de les poser sans qu'elles se réveillent et re-réclamment aussitôt. On continue à leur donner quelques bits de complément dans la journée (quand elles s'énervent au sein ou que vraiment ça devient du continu et donc difficilement gérable). Equilibre fragile et difficile de savoir comment doser pour que ça soit bien pour elles au niveau confort (être rassasiées correctement) sans remettre en cause la lactation (ça a priori il semble que ça ne soit pas trop trop risqué vu les quantités données) et la prise du sein (j'ai remarqué que quand elles prennent plus de compléments parfois ensuite elles s'énervent plus vite au sein).

Sinon le dodo c'est pas toujours simple. La journée ça fait quelques jours seulement qu'en rusant bien j'arrive à ce qu'elles dorment un peu plus l'après midi (disons plus proche d'une heure voire un peu plus, que de 15-20 minutes sur moi post tétée quoi). Le soir pas simple non plus, notamment car je trouve difficile de savoir si les pleurs et le besoin de téter sont dus à la faim ou autre chose. Par contre ça se stabilise avec une tétée chacune la nuit (1 réveil chacune entre 22-23h et 6-7h en gros).

Voilà !!

Laety, tu vas bien ?

A bientôt !!

Les Guerinois:
Plus que 24 heures avant le retour de mon mari 🎉🎉🎉🎉🎉

Maloug, heureuse de te lire 🙂
Merci pour le rhume. Il m'embête encore beaucoup mais je crois que je gagne doucement la bataille...
Col que les vaccins se soient bien passés 😊 Ma puce a droit à des patchs d'emla pour le mois prochain, j'espère que ça va l'aider à supporter les injections...
Pour l'allaitement, j'ai l'impression de me lire ^^ Au final, ses bourrelets multiples me rassurent 😁 Quand j'avais demandé, si bébé ne change pas de comportement, qu'il reste aussi éveillé, c'est que ça va 🙂
Pour les microsiestes, on a les mêmes ! Mais moi je n'en ai qu'une 😋 Tu as toujours de l'aide ?

Allez, je vais pas tarder à essayer de coucher la minie.

Bonne nuit tout le monde !

Laety 89:
Je dors mal, mais à part ça, ça va... ::) merci :-*
Le réveil vers 2h45/3h30 est celui qui a le plus d’effets néfastes sur le reste de la journée :-\

Pour la tétée, as-tu essayé de varier les positions? Parfois le sein se vide mieux dans une position que dans l’autre...

:-* :-* :-* à toutes

Gwendo412:
Coucou,

Il y a pas mal de nouveautés ce soir 🤗
Laety j’ai commencé par carotte, puis courgette, poireau, aujourd’hui haricot vert et le prochain sera patate douce 🙂
Et oui le pédiatre m’a parlé de l’hepar mais comme je les allaite, je n’ose pas tenter le bib d’eau..
Il m’a dit de favoriser les légumes ou fruit qui aide au transit mais j’ai pas encore commencé les fruits...
Merci pour ton retour 😉

Amélie, oui c’est ce qu’il m’avait dit pour pas préférer direct le sucré...
pour l’instant je fais des pots de 130 g et je pèse à chaque fois pour voir ce qu’elles ont pris... chacun son pot. D’ailleurs la purée d’haricot vert n’a pas du tout eu de succès ce midi... 😅 parfois à tourde rôle elles ont réussi à prendre la totalité de la dose, et c’etait La danse de la joie. 🤪
Et oui je commence par la purée puis j’enchaine Par la tétée. Et chapeau pour gérer sans ton mari pendant un moment! Les couchers seules j’imagine même pas... lol

Eowyn je note l’astuce pour l’introduction des compotes 🙂 et je comprend bien pour l’avocat, c’est tellement bon.. ahah ça doit être encore une autre étape de freiner les aliments préférés  comme ça. Ça passe vite.
Courage pour les reflux de Louve. La puer de la PMI est une bonne idée. (D’ailleurs je vais peut être l’appeler pour m’aider à caler un rythme avant ma reprise du travail. ) il faut se saisir de toute aide possible quand on a des jujus 😅

Maloug en effet enchantée également 😊
Pour la mise en place de l’allaitement de mes jujus, on m’a conseillé de poursuivre le tire lait (après les débuts en neonat où elles étaient nourri avec mon lait par la sonde), une fois rentrées à la maison, je faisais donc les tétées suivies du tire lait, de 6 fois au début en diminuant jusqu’à arrêter vers leur 4 mois. Ceci pour stimuler la lactation et être produire assez de lait. Tu as pu utiliser cette technique?
Et du coup tu leur donnes quoi en complément?
Les siestes ne sont pas du tout calées chez nous non plus. Elles font rarement une heure. D’ailleurs vous les mettez dans leur lit pour la sieste ou là où elles passent la journée? Tapis parc ou autre?

Bonne nuit tout le monde

Laety 89:
A chaque nouveau légume, il ne faut pas t'inquiéter si le pot n’est pas fini à la 1e présentation.
Par contre, les poireaux, c’est tôt je trouve :o il me semble que, dans les pots du commerce, c’est pas avant 8 mois ;) c’est une saveur très forte, elles ont aimé? ??? C a toujours boudé  les pots à base de poireau, on a usé de ruses atroces pour les lui faire manger malgré tout :-[ ::) et maintenant elle me pique mes poireaux vinaigrette... ;D
Pour leur proposer de l’eau, tu peux essayer à la cuillère (ok, ça peut prendre du temps...), ou avec un verre à bec souple :)

:-* :-* :-* à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente