Deux petites cacahuètes

<< < (3/8) > >>

Vildana:
Merci, d’après ce calendrier, le deuxième trimestre débuterait à la fin de la 16eme semaine…ça me semble un peu loin, mais bon ;)

Laety 89:
Non, il commence dès le 1er jour de la 16e SA, donc a 15 SA +1 :)
Ça va aller vite, ne t’en fais pas ;) en attendant zen et repos :-*

Vildana:
Bonjour les filles
Depuis quelques jours j’ai comme une douleur en bas du ventre, un peu comme quand la vessie est pleine, mais une fois au toilette, il n’y a pas beaucoup d’urine. La douleur ressemble un peu à des tiraillements douloureux et je les ressens notamment quand je change de position au lit ou que j’utilise mes muscles du ventre (pour tousser, me redresser…). Est-ce que vous avez aussi eu quelque chose de similaire ou dois-je m’inquiéter et appeler mon gynéco ? Merci et bonne journée à toutes.

Azerty:
Comme ca ma premiere idée : envie de faire pipi mais peu d'urine + douleur --> infection urinaire?
Ca te brule quand tu urines?

Maintenant ca peut juste etre l'utérus qui "tire" pour s'agrandir. Pour ma premiere grossesse, je me souviens avoir souffert de douleurs ligamentaires. Comme c'est ta première grossesse, ( et d'autant plus si tu es mince) il faut bien que l'utérus pousse les autres oraganes et tire sur les ligaments pour écarter/détendre les muscles abdominaux. C'est pour ca que souvent pour la premier grossesse, on garde un ventre "plat" plus longtemps alors que pour les suivantes, on s'arrondit plus vite car le corps a déjà subi et offre moins de résistance.

Vildana:
Je n’ai pas de brulures, c’est juste que j’ai envie d’uriner fréquemment, mais pas beaucoup en quantité et cela dure quasiment depuis le début de la grossesse. Je vais voir le médecin la semaine prochaine et je lui demanderai, mais je voulais avoir votre avis si jamais c’est quelque chose qu’il faut signaler de suite. C’est peut-être juste le cours normale de choses au final, mais comme c’est ma première grossesse, tout est nouveau et on s’inquiète souvent pour un rien du tout.
P.S. je ne suis pas particulièrement mince, je dirai normale. Pour le moment je n’ai pas pris un gramme, au contraire j’ai dû perdre un peu en poids vu que je n’avais pas d’appétit au début, mais le ventre commence à se voir un peu depuis une bonne semaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente