Deux petites cacahuètes

(1/8) > >>

Vildana:
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans le monde des bébés. Je suis enceinte pour la première fois et j'ai appris que je porte des jumeaux. C’été LE rêve de ma vie ! Si en plus c'est un garçon et une fille, je serai au-delà de toutes mes attentes (ma mère en a eu et j'ai un espoir secret que ce sera pareil pour moi).
Cela étant, une fois l'euphorie calmée, j'ai tout plein de questions et de doutes, d'angoisses et d'inquiétudes.
Lors de la dernière écho à 8SA le gynéco m'a dit que c’été des jumeaux mono amniotiques, mais elle n'était pas sure. Le prochain rdv est fixé pour le 24/7, l'écho des 12SA, avec le DPNI (compte tenu de mon âge - j'aurais 38 ans le mois prochain).
Entre temps j'ai lu une multitude d'informations sur internet au sujet des jumeaux, mais je pense que je n'aurais pas dû, tout ce que je trouve est très négatif et inquiétant.
Donc me voilà parmi vous pour solliciter votre aide et soutien dans cette nouvelle aventure qui j'espère nous donnera deux beaux bébé en début de l'année prochaine.

tromboline:
bonjour, bienvenue et félisitations  :)
Tant mieux si c'était ton rêve (moi c'était mon cauchemars  ;D). Si tu as des questions pose-les plutôt ici car sur internet on trouve de tout... Ici c'est bienveillance et mesure en toute chose  ;)
Tu as peut-être confondu monochorial et monoamniotique car les grossesses monoamniotiques sont très très rares. Si au 24 on te confirme une grossesse monochoriale-monoamniotique je t'invite à aller sur ce fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0.html. Ta grossesse est plus probablement monochoriale biamniotique (et dans ce cas là désolée mais tu auras deux bébés du même sexe!). Seules les grossesses bichoriales biamniotiques peuvent donner deux sexes différents.

Ninou95510:
Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle parmi vous. Je suis enceinte de 19SA+5 de jumeaux et j'ai beaucoup de questions.
La première concerne la grossesse en elle même. Suite à l'écho, les deux ptis loups vont très bien et grandissent aux mêmes rythmes. Seul soucis mon col qui est raccourci, il mesure 27mm, mon gynéco ne m'a pas arrêté mais il contrôle dans 15 jours. Etes vous dans la même situation?

A bientôt et surtout merci pour vos réponses.

Vildana:
Citation de: tromboline le 08 Juillet 2019 à 18:11:56

bonjour, bienvenue et félisitations  :)
Tant mieux si c'était ton rêve (moi c'était mon cauchemars  ;D). Si tu as des questions pose-les plutôt ici car sur internet on trouve de tout... Ici c'est bienveillance et mesure en toute chose  ;)
Tu as peut-être confondu monochorial et monoamniotique car les grossesses monoamniotiques sont très très rares. Si au 24 on te confirme une grossesse monochoriale-monoamniotique je t'invite à aller sur ce fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0.html. Ta grossesse est plus probablement monochoriale biamniotique (et dans ce cas là désolée mais tu auras deux bébés du même sexe!). Seules les grossesses bichoriales biamniotiques peuvent donner deux sexes différents.

Merci Tromboline
J’avoue que je suis perdue, je ne m’y connais pas...pourtant sur le document du gygy c’est écrit “...grossesse gemellaire spontanée qui me semble mono amniotique...”
On verra d’ici deux semaines lors de la grande écho.

Vildana:
Coucou
J’ai une question à vous poser. Auriez-vous un livre à me conseiller, concernant la grossesse gémellaire et en général la vie avec les jumeaux ? Merci d’avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante