15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:24:30
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 184158 fois)
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 16 Janvier 2009 à 09:16:02 »

bon courage à toi sasa. Repose toi bien.
Est-ce que les problèmes de salle de bain de bleunanou sont terminés...?
Une petite question pour les avrilettes 2008: je viens d'aller voir les poussettes en magasin. je me suis enfin décidée pour la powertwin. Mais j'ai besoin en même temps que de la poussette, d'une "marche" pour ma fille de 2 ans. Et le vendeur avait l'air de dire que pour la powertwin il n'y en avait pas d'adaptable   Est-ce que l'une d'entre vous a eu ce problème? (je me vois mal faire courir ma fille à coté de la poussette Huh?). Merci d'avance ! Souriant
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 16 Janvier 2009 à 09:54:02 »

merci pour vos messages, cela fait du bien !
Maelle, j'habite en normandie et toi ?
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 16 Janvier 2009 à 10:11:31 »

Tiste, non, pas eu à adapter une marche, les ainées sont grandes !
sasa, j'habite près de Rennes, mon frère tout près de la frontière dans le 50... tu habites où exactement ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 16 Janvier 2009 à 12:30:10 »

Je reviens sur les couches lavables  Clin d'oeil

J'ai trouvé un site sur lequel un papa a réalisé une vidéo pour expliquer les différents types de couches et la façon de les utiliser
http://www.jolilola.com/newsdesk_info.php?newsPath=10&newsdesk_id=4

Après visualisation c'est plus clair dans ma tête 

Winnie, je ne me rappelle plus, tu as acheté quoi comme couches?
Des TE1 ou couches + culottes?
Taille unique ou évolutive?

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1024 le: 16 Janvier 2009 à 13:26:55 »

Isa, j'ai des TE1 à poche et à stratch (marque Bumgénius sur bebeaunaturel.com).
J'ai aussi quelques évolutives à pression de la marque Ptits Dessous !

J'avais testé les 2 pour essayer.

Tiste, pour la poussette je ne peux pas t'aider, ma fille avait 3 ans et demi à l'arrivée des petits frères. Ouvre un fil dans la section matériel je suis sure que tu auras des réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 16 Janvier 2009 à 14:39:37 »

Merci winnie. je viens d'ouvrir un fil dans la section matériel. j'attends les réponses.
Je reviens de ma visite chez le gygy. Tout va bien. Le col est fermé, mes petites bougent bien et il reste encore suffisamment de liquide amniotique. Bref c'est cool Souriant Mon gygy  m'a prescrit la visite d'une sage femme une fois par semaine pour vérifier que tout va bien régulièrement. Elle viendra à partir de début février. Est -ce que vous savez comment se passent ces visites? (en tout cas c'est rassurant de savoir qu'on va être suivie régulièrement).
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 16 Janvier 2009 à 14:42:07 »

Normalement, la SF fait un monitoring avec son appareil portatif et puis elle te demande comment ça va, prend de tes nouvelles, te conseille... ladernière fois qu'elle est venue pour moi, c'était le 26 février à 18h30 ; il n'y avait de souci particulier ; j'ai perdu les eaux dans la nuit et hop, mes poussins sont nés le 27 !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 16 Janvier 2009 à 15:13:54 »

je vais moi aussi avoir une sf 2 fois par semaine. Elle vient lundi prochain pour la première fois, je vous raconterai...
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 16 Janvier 2009 à 16:21:35 »

merci pour tes infos maelle29. il faut croire que tes poussins étaient pressés de sortir
Journalisée

Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 16 Janvier 2009 à 18:52:05 »

Salut les filles Clin d'oeil!

Je vous lis, juste un peu fainéante pour écrire mais là, je rattrape le retard. Je pense bien à celles qui sont allitées ou contraintes de se reposer Clin d'oeil Bisou.   J'avoue que j'aimerais bien en faire autant mais ma fille est malade (fièvre, bronchite et vomissements)...et ma salle de bains n'a commencé sa reconstruction qu'hier. Je suis donc obligée d'être toujours à dispo(habillée et présentable) pour les artisans de 8h30 à 17h30....Pour la salle de bains, le carrelage doit être livré le 27 janvier, puis ensuite, il faudra le poser et ensuite le plombier viendra poser les vasques+la douche...encore au moins 3 semaines, je pense.
Et la nuit il y a ma petite louloute qui est malade. Donc, je suis crevée.

Je viens de finir le ménage Tire la langue. Mon mari ne veut pas entendre parler d'aide à domicile mais il ne veut pas m'aider non plus pour passer la serpillière....ça m'énerve un peu parce que ça tire quand même .

Je sais pas comment vous faîtes mais je ne supporte plus les réflexions des gens et pourtant je n'en suis qu'à 30 SA+3J. Voilà ce que j'ai entendu au marché ce matin: "Vous êtes sûre que vous n'êtes pas à terme"..."mais dites-donc vous avez du mal à marcher" et "vous allez faire comment les derniers mois"..."c'est impressionnant votre ventre quand même"..et"ah oui, vous savez je connais une maman qui attendait des jumeaux et bien, elle est est allée jusqu'à terme et on ne l'a pas déclenchée avant. Elle était très très fatiguée..."A la pharmacie, j'ai eu aussi une personne âgée qui ne s'est pas gênée pour passer devant moi. j'ai halluciné . J'ai attendu 1/2 heure.

Pour la sage femme à domicile, c'est plutôt sympa. et ça me force à rester  allongée alors j'en profite. Elle vient une fois par semaine, elle enregistre les battements de coeur des bébounettes pendant 1/2 heure, les éventuelles contractions et prend ma tension et on discute un peu de tout (allaitement,,aide à domicile après l'accouchement(il va falloir convaincre mon mari que c'est indispensable), organisation..) En fait, elle a elle-même des jumeaux qui ont 4 ans alors elle sait de quoi elle parle. Elle m'a pescrit des bas de contention...ça va être sport à enfiler

Pour les hamacs, ça me tente aussi mais j'ai un peu peur que ce soit très encombrant! Pour les couches lavables, je suis toujours pas convaincue. La poussette, je la loue chez Jumeaux et +.et je l'ai réservée (peg perego) pour 6 mois, maxi 9, à 15 ? par mois. On achètera ensuite une poussette canne Mac Laren double.

A part ça , gros rendez-vous vendredi prochain dans la maternité avec le gygy qui devrait m'accoucher. j'ai un peu hâte car petite appréhension quand même.

Je pense bien à vous toutes ! A + Bisou
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1030 le: 16 Janvier 2009 à 19:13:32 »

Bonsoir à toutes,

Sasa je suis contente que tu sois rentrée chez toi c'est quand même mieux que l'hosto. 
Bleunanou je suis désolée de te le dire mais ton zhom il est pas cool.
Dans votre situation actuelle (travaux + la petite malade) il pourrait être plus compréhensif et soit t'aider soit accepter une aide ménagère, quitte à la payer.  Triste
On voit bien que ce n'est pas lui qui peine à porter vos bébés.

Je vous rassure j'ai eu les mêmes réflexions en ce qui concerne mon bidou et moi dimanche dernier un vieux c.n m'a lancé, alors que je ne bougeais pas assez vite pour le laisser passer : "pousses-toi la grosse". Ben croyez-moi j'étais ravie.

Les filles si vous voulez rire un coup (même plusieurs) allez voir le fil qui s'appelle "RALC" c'est à dire "Réflexions à la con" et là vous allez être gâtées et voir qu'on en a pas fini. Il y aussi des articles concernant les belles-mères : là aussi ça m'a bien fait sourire.

Bon, ben en attendant faut encore allez préparer la bouffe... Alors a + .
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1031 le: 16 Janvier 2009 à 19:14:53 »

Moi je suis à 29SA+2 et comme toi bleunanou mon homme il avait pas trop envie qu'une aide familiale vienne a la maison mais la dernière fois il est venu avec moi chez le gygy et il ajuste eu a dire "bon cette fois vous serez obligé de plus allez travaillé car c votre congé patho et vous avez interêt de le prendre, le petit bou éviter de le porter et le ménage vous y penser pas...du repos et du repos"..du coup le papa ma dit faut qu'on prenne une dame.
Bon moi ça va, pas de contractions ( en même temps je sais pas ce que c'est!!!j'ai eu une césa programmé pour mon fils) et j'ai la pêche mais bon je passes la moitié de ma journée sur le canapé!!!
Oh les gens ils ont pas de respect, je bossais dans un commerce et le samedi c limite si il se battait pas pour passer les premiers!!!
courage à toi.bisous
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 16 Janvier 2009 à 20:00:16 »

Citation
"pousses-toi la grosse". Ben croyez-moi j'étais ravie.

Non mais franchement y"a des baffes qui se perdent 

Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 16 Janvier 2009 à 21:09:02 »

J'ai retrouvé une petite turbulette verte toute douce taille 1 (naissance à 6 mois environ).

Si vous êtes intéressée contactez moi en MP, je vous l'offre (frais de port environ 5 euros en lettre ou 7,50 euros en collissimo).
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 16 Janvier 2009 à 21:20:04 »

Bleunanou, courage ! je ne sais pas comment tu peux supporter de vivre sans salle de bains dans ton état depuis si longtemps ! et en plus avec ta fille malade ! et si en plus zom n'est pas très compréhensif ....
Moi, j'ai eu peu de RALC mais j'adorais ça ! car j'étais tellement dégoutée de n'avoir pris que 6 kg pour mon ainée et que ça ne se voit presque pas (mon ventre), que là, j'en ai un peu plus profité.
J'aimais bien quand on travail on me disait "c'est pour bientot" et que je répondais "non, c'est pour dans 3 mois !"
Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: