15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:42:48
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 184249 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #975 le: 13 Janvier 2009 à 15:56:12 »

petite question les filles est-ce qu'il y en a qui connaissent la poussette jumelle chicco twin clik clak???et surtout est-ce qu'elle convient pour des jumeaux, merci d'avance
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 13 Janvier 2009 à 16:06:27 »

Etes vous au courant des problèmes posés par le bisphénol A présent dans les biberons en plastique ?
Tous ceux de mon fils sont des av*** et ils en contiennent tous (ce truc est présent dans le polycarbonate) je suis deg je vais tous les jeter....
Ça vous dit quelque chose?
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 13 Janvier 2009 à 17:03:55 »

Etes vous au courant des problèmes posés par le bisphénol A présent dans les biberons en plastique ?
Tous ceux de mon fils sont des av*** et ils en contiennent tous (ce truc est présent dans le polycarbonate) je suis deg je vais tous les jeter....
Ça vous dit quelque chose?

Oh que oui, d'ailleurs je voulais vous en parler.

Récemment, il y a eu 2 émissions sur ce sujet (Arte + France2)
Suite à la 1ère émission, j'avais envoyé un mail à tout mes contacts sur les dangers du bisphénol.

Perso, Juliette prend encore un bib le matin, le lendemain de l'émission, je l'ai jeté et je suis allée lui en acheter un en verre.

Idem quand zhom me remontera le carton avec tout les affaires d'allaitement dont les bibs Av*nt......poubelle !!!!!!

Je vous copie de suite le mail que j'ai envoyé car l'info n'est pas assez relayée en France, à mon avis 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 13 Janvier 2009 à 17:04:53 »

De récentes études incriminent le bisphénol A, un composé chimique utilisé dans la fabrication de matières plastiques.
En 2007 et 2008, plusieurs rapports sont publiés par des groupes de recherche américains, canadiens et britanniques faisant état des effets nuisibles potentiels sur la santé et l'environnement liés au bisphénol A (aussi appelé BPA). Cette molécule chimique est employée dans l'élaboration de matières plastiques comme le polycarbonate ou les résines époxy, plastiques durs et transparents.
Ainsi le bisphénol A est utilisé dans la fabrication de nombreux produits de consommation courante comme les boitiers de CDs, les lunettes de soleil, les bouteilles d'eau, les récipients alimentaires, les emballages, les boîtes de conserve (revêtement intérieur)... et même dans les biberons.

Or les études menées sur cette substance, montrent que le bisphénol A n'est pas sans danger.  Les observations menées ont révélé divers effets nocifs sur la santé humaine : perturbations du système hormonal et endocrinien, diminution de la fertilité, effets sur le système nerveux et le cerveau, maladies cardio-vasculaires... même avec de faibles doses de la substance en question. Les plus vulnérables étant encore une fois les nouveaux-nés et nourrissons dont l'organisme est en plein développement et est plus fragile. La contamination se fait principalement par ingestion, mais aussi parfois par les voies respiratoires ou par la peau. Le danger pour les bébés est donc d'ingérer du bisphénol A présent sur le revêtement intérieur du biberon pouvant se propager dans le liquide contenu, en particulier lorsque l'on chauffe le récipient. Malheureusement en Europe, l'utilisation de cette substance chimique n'est pas encore interdite, l'EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) a seulement fixé une dose journalière acceptable de bisphénol A qui peut être ingérée soi-disant sans danger... Le Canada lui va plus loin, puisqu'il vient tout juste d'inscrire le bisphénol A dans la liste des substances dangereuses et d'interdire l'importation, la vente et la promotion de biberons contenant cette substance.

Mercredi dernier Théma Arte sur ce sujet

Les mâles en péril
Diminution spectaculaire de la qualité et du nombre de spermatozoïdes (- 50 % en cinquante ans), explosion des cancers du testicule (multipliés par quatre en soixante ans), augmentation des malformations génitales du petit garçon à la naissance (non-descente des testicules, pénis de petite taille)... : notre capacité à nous reproduire serait-elle menacée ? Et pourquoi ? À partir de résultats scientifiques éloquents et d'entretiens avec des chercheurs, le film enquête sur cette tendance potentiellement aussi inquiétante que le réchauffement planétaire. Aujourd'hui, du Danemark aux États-Unis en passant par la France, les scientifiques s'accordent pour lui attribuer une origine commune : des substances chimiques qui envahissent notre environnement et perturbent notre système endocrinien. Des études rigoureuses attestent que ces perturbateurs endocriniens ont des effets très néfastes sur le système reproductif masculin. On savait que les perturbateurs endocriniens, présents dans les pesticides, étaient responsables de la "féminisation" de nombreuses espèces sauvages (alligators, batraciens, poissons, oiseaux...). Il est aujourd'hui démontré que les êtres humains n'échappent pas au phénomène. Au premier rang des molécules incriminées, le bisphénol A et les phtalates, omniprésents dans notre quotidien : assouplissants du plastique, fixateurs de parfums, cosmétiques, meubles, emballages alimentaires, PVC, jouets, tee-shirts... À quand l'interdiction des substances suspectes au nom du principe de précaution et l'analyse des interactions qu'elles produisent ? Aux alertes scientifiques, les puissants lobbies industriels opposent une prétendue maîtrise des risques encourus. En 2006, un tournant a pourtant eu lieu avec l'adoption par l'Union européenne de la directive Reach, qui oblige les industriels à prouver l'innocuité de leurs produits. Reste à l'appliquer. C'est aussi cette longue bataille pour remettre de l'ordre dans la "grande foire des aberrations sexuelles qu'est devenue la nature" que chronique ce film, remarquablement documenté.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 13 Janvier 2009 à 18:10:06 »

Merci pour l'explication argumentée Isa .. Quand je pense que mon fils en utilisait encore ce matin.. Il prend tjs un biberon le matin au réveil... Ça me dégoute!! Je jette tout et il passe au bol demain matin et je vais acheter des biberons sans cette substance...  j'espère qu'on ne découvrira pas des dégats dans quelques années : il a tjs utilisé les bibs Av*** depuis sa naissance  et le lait était chauffé dedans au chauffe-biberon et plus récemment au micro-ondes Pleurs
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 13 Janvier 2009 à 21:00:07 »

Vous faites comme vous voulez, les filles ; perso, mes loustics prennent encore un bib par jour, marque Av**t, et je les garde !!!!

Tant que ce type d'infos n'est pas signalée au comité scientifique de la fédé, je prend avec des grosses pincettes .....
Je ne crois pas que cela ait été prouvé scientifiquement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 13 Janvier 2009 à 21:52:54 »

moi principe de précaution et puis mon fils a 3ans 1/2 ce sera passage obligé par le bol et pour les jumeaux je ne prendrai aucun risque ... y a pas de fumée sans feu pour ma part.
Mais bien sûr Bambinette ton point de vue est aussi justifié.
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 13 Janvier 2009 à 22:53:55 »

Coucou les filles. J'ai été faire une écho aujourd'hui. Je suis à 26 S.A ( si je ne me trompe pas ? Accouchement 20/04 ) et mes 2 loulous vont biens. La petite fille fait 1050 g et le petit garçon 920 g. J'ai l'impression qu'ils sont bien au dessus de la moyenne... Et vous, combien pèsent ils ?
Moi mon gyné veut provoquer à 37 semaines et demi donc vers le 1 er avril... 
Bonne soirée.
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 14 Janvier 2009 à 08:14:16 »

bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je n'ai pas écrit... Je suis les discussions mais je dois bien avouer que la fatigue aidant j'ai la flemme d'écrire Eh oui plus les jours passent et plus j'ai l'impression d'être une baleine et le moindre effort me coûte...C'est inquiétant pour la suite de la grossesse (encore 3 mois à tenir et je ne peux pas être moins active que je ne le suis déjà )
Enfin, entre le paraben et le bisphénol, il va être difficile de trouver des crèmes, des biberons... qui ne soient pas dangereux pour nos bébés Un vrai casse tête!
Avez vous des nouvelles de fraggles??? Est-elle rentrée chez elle?
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 14 Janvier 2009 à 08:23:59 »

Fanny, beaux poids en effet !
Tiste, pas de nouvelles de fraggles à ma connaissance, elle devait rentrer chez elle dimanche, non ? pour la baleine échouée, il faut prendre ton mal en patience ! olala, il y a un an, j'étais en congé mater depuis le 8 janvier, le temps passe vite ! je ne me sentais pas encore trop énorme je crois, je faisais les courses, tout le ménage et les soldes.
Même si vous vous trouvez énorme, mal à l'aise pour dormir, profitez de cette période où vous sentez les petits coups de pied de tous les côtés ! ça me manque personnellement, pour des raisons personnelles, je n'ai pu me sentir en droit d'être enceinte qu'à partir de 3 mois et demi et vu que la grossesse était finie à 7 mois et demi, ça ne m'a fait que 4 mois de grossesse.... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 14 Janvier 2009 à 09:09:46 »

Maelle, tes juju sont ils allées en neonat à ce terme? Je pense que oui, mais on lit tellement de choses....
Pour les bib, idem que pour vyny, j'en cherche sans saloperies dedans, et pour les crème, cela fait belle lurette que toute la famille est sans paraben, il y en a de plus en plus dans le commerce.
Idem, pour les changes, je vous donne mon tuyau: j'achète des paquets de coton carrés en hyper, et je nettoie bouille et fesses avec de l'eau de fleur d'oranger, que j'achète en litre dans un magasin oriental (1,56 euros). C'est doux, non irritant, naturel, et cela sent bon! Cela marche aussi avec l'eau de rose, mais j'aime pas l'odeur!!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #986 le: 14 Janvier 2009 à 10:10:14 »

Maelle, moi aussi les petits coups de pieds me manquent  Pleurs
Mais en live c'est pas mal non plus 

Pour le nettoyage je fais comme ORACIDE, juste de l'eau. Parfois un peu de liniment maison pour prévenir des irritations du sièges. Je nettoie avec des lingettes lavables (= serviettes coupées en carrés). Bon parfois aussi du coton  Sourire

Tenez bon les filles, le terme arrive... Avec les avrilettes 2008, nous avions fait un pacte = interdiction d'accoucher avant le 1er mars  Clin d'oeil
Reposez vous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 14 Janvier 2009 à 10:29:43 »

Ah oui, j'avais oublié ce pacte Winnie ! mais oui, bien sur, ça y est, je me souviens parfaitement maintenant !!
J'y croyais moi aussi, mais non, j'ai rompu le pacte ! ils sont nés en février par surprise (rupture de la poche des eaux dans le lit la nuit). Oui, ils sont allés en néonat pendant 3 semaines ; ils ne savaient pas téter, et d'autant moins au sein... ils ont eu une sonde gastrique pendant 18 jours à peu près. Et ils sont sortis de là allaités, j'en étais bien contente.
Pour les fesses, j'urilise bcp plus de lingettes que pour apolline, j'avoue, mais là, je me reprends ; c'est plutôt carrés de coton+eau. Quand je pense que pour Apolline, je ne lui lavais les fesses qu'à l'eau tiède pour ne pas lui donner froid... ceux là sont élevés à la dure !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #988 le: 14 Janvier 2009 à 10:47:29 »

maelle c tes 2 petits loulous en photos???ils sont trop beau!!!
aujourd'hui il fait vraiment pas beau...j'ai commencé à laver les pyjamas, les bodys et tout le reste....c qu'il en faut mine de rien!!!lol.
a ce propos vous êtes restés en moy combien de jours à la mater???et vous aviez acheté du naissance ou du 1 mois???le gygy m'avait dit d'acheter que du 1 mois pour mon fils (3.670kg a la naissance) mais je me demande si ça vaut le coup d'investir dans 10 pyj naissance???
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #989 le: 14 Janvier 2009 à 10:53:24 »

Pour répondre à ta question sur la taille des vêtements Géjélucas, mon Esteban n'a jamais porté de taille naissance (3,5 kilos à la naissance). Mon Paul par contre en a porté pendant presque un mois (2,760 kilos). Je pense que si tes bébés pèsent 3 kilos, ils pourront porter du naissance, mais pas longtemps, n'investit pas trop quand même. Sinon, avec des chaussettes sous les pyj et les manches retroussées, le 1 mois pourra faire l'affaire.

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: