Joyeux Noel les avrilettes !!!

Alors on ns appelle ?? Nous voilà

Joyce ; mes fils sont nés prémas ; à 32 sa on s'est apercu lors d'une écho ( tous les 15 jours meme pour une grossesse bi-bi, merci gygy ) qu'il y avait un RCIU sur les jujus , particulièrement sur l'un des 2 . ( estimés à 1,3kg et 1,6 kg )
Le gygy nous a tout de suite parlé des risques pour les bébés et de la surveillance ++ à avoir , il m'a parlé d'une hospit "pour vous préparer"
C'était le 13 février, 2 jours avant les vacances de ma fille

Sur le coup nous avons été "choqués" par la rapidité de tout cà , la naissance qui se dessinait d'un seul coup alors que je pensai aller jusque fin mars , la prématurité etc
Mais bon pour la santé de nos amours , on s'est vite repris et organisés : ma valise était quasi faite, on en a parlé à la puce
Le 15 , j'ai eu un autre écho + un doppler + monitoring qui ont montré que le plus petit était mal oxygéné on m' a dit en resortant "vous n'habitez pas loin au moins "

bon !!!
2h plus tard le gygy m'a appelé pour me dire que je serai hospitalisé le soir meme et ce jusqu'à la naissance des loulous, avec cure de corticoides pour les poumons des bb , 2 monitoring par jour, écho de croissance tous les 10 jours et naissance par césarienne en raison de leur petit poids .
Nous nous étions fait une raison et étions assez serein devant le sérieux du suivi .
Le week end s'est donc passé au rythme des monitos qui ont commencés à "foirer" pour le petit dès le lundi, le gygy a donc prévu la césa pour le lendemain ( elle a été finalement faite en urgence car ti bb faiblissait vraiment trop ) j'ai accouché le mardi matin ( 19 février ) les petits à quelques grammes près faisaient le poids estimés .
Le jeudi mon Esteban ( le "petit" ) a du etre transféré à 200 km de moi ds un CHU car il a eu un souci digestif, il est revenu ds l'hosto de notre ville 10 jours après .
Mattys est resté en néonat', je pouvais le voir autant que je le voulais
Moi je suis sortie 6 jours après .
Les prémas ne sont pas forcément trés longtemps en néonat', cela dépend du terme, du poids de leur état de santé tout simplement .
C'est trés dur d'etre séparés mais comme on sait que c'est vital , on s'y fait

Ils sont rentrés 1 mois après à la maison , quelle joie !!
Bon je me suis lachée je vous ai raconté ma vie là

mais je vous mets des fotos pour vous montrés "avant / après" et vous dire qu'un bon suivi est primordial pour vous et vos bb !!!
N'oubliez pas votre ZEN ATTITUDE les filles, chaque histoire est différente !