19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 04:45:28
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 185413 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #675 le: 15 Décembre 2008 à 21:08:58 »

Vyny, j'ai oublié de te répondre pour les cours, je ne comprends pas que tu te déplaces, pourquoi n'as tu pas "commandé" une Sage-femme à domicile ?
Quant au cours, je te dis pas j'ai accouché deux fois mais c'est très loin et j'appréhende du fait qu'elles soient deux. En fait j'ai surtour plein de questions à poser car je redoute un peu que cela se finisse en césarienne.
Pour les deux autres j'avais pris des cours et les accouchements se sont super bien passés, à chaque fois j'ai poussé trois fois et le bébé était là. Et puis même pas d'épisio ce qui me faisait encore plus peur que l'accouchement en lui-même.
Voilà tout cela pour te dire que je pense que ce sera pas du superflux de prendre des cours.

Oracide et Vyny bonne chance pour les soldes, ce sera certainement sans moi, alors qu'en temps normal je n'en suis pas fana -
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 15 Décembre 2008 à 21:18:15 »

Coucou !
Pour les cours de prépa, j'ai voulu en faire en collectif, j'avais même rdv mais j'ai été hospitalisée et après, la SF devait venir à la maison pour les cours perso mais j'ai accouché avant.... pour mon ainée j'avais eu une césarienne programmée donc pas du tout d'expérience pour pousser. Si ça peut rassurer certaines, comme c'est écrit dans ma signature,  malgré la césarienne, j'ai réussi à accoucher par voie basse de mes jumeaux...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #677 le: 15 Décembre 2008 à 21:20:01 »

Moi je les ai fait à la mater... Malgré le fait que j'avais accouché 3 ans avant ! Et bien ca ne m'a servi à rien.
Ce n'est pas écrit dans ma signature mais mon 1er est né par VB et le 2ème par césa en urgence alors  Roulement des yeux
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 15 Décembre 2008 à 21:48:03 »

Oui, ma winnie.... ça va à ce sujet  Bisou Bisou? et les cours ne t'ont pas aidés pour la voie basse ? j'étais nulle pour faire naitre gabin, je stressais et j'ai un peu paniqué mais pour Lila j'avais compris le truc et elle est venue très vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 15 Décembre 2008 à 21:50:34 »

Si Maelle Paul est venu vite, mais je pense que c'est aussi "grâce" à son petit gabarit (2,8 kilos). Mon ainée a eu du mal mais presque 4 kilos !! Comme Esteban et ses 3,5 kilos !
Mais on est toutes différentes...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 15 Décembre 2008 à 21:54:11 »

2,8 kg ; petit gabarit mais pour un jumeau c'est déjà super !
je ne me souviens plus lequel tu allaites des deux finalement... celui de la césarienne ou celui de la VB ?
Journalisée

Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 16 Décembre 2008 à 08:38:28 »

Coucou !

Aujourd'hui, rendez-vous chez une ostéopathe pour les douleurs ligamentaires de 9h à 10h. Je vous dirai si ça soulage ou non.
Ensuite, je reviens à la maison pour préparer le repas de midi et ce soir, après l'école, on va tous prendre une douche en famille chez mes parents à l'autre bout de la ville Roulement des yeux.
Ensuite, rendez-vous chez gygy à 19h15, visite du 7ème mois, écho Sourire et doppler Huh?. Je n'ai pas encore fait le doppler mais d'après ce que j'ai compris, c'est pour vérifier que les échanges dans le cordon se font bien. ..enfin, j'ai peut-être mal compris...

Viny, pour répondre à ta question sur les cours de préparation à l'accouchement, je ne les prends pas. Pour les 2 premières grossesses, ça ne m'avait servi à rien car rien ne s'est passé comme prévu. De toute façon, je mets 24h à accoucher....Ceci dit, j'avais bien aimé les 2 séances de relaxation qui étaient incluses dans les cours. Faut dire que mon aîné faisait plus de 4 kgs et je n'ai pas pu m'asseoir pendant 6 mois ....Je me dis que l'accouchement par voie basse devrait être plus facile si les bébés font aux alentours de 2,5/3kgs. Enfin bref, j'ai décidé d'attendre et de voir venir en essayant d'être ZEN.

Bonne journée à toutes Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou!!
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 16 Décembre 2008 à 09:10:26 »

2,8 kg ; petit gabarit mais pour un jumeau c'est déjà super !
je ne me souviens plus lequel tu allaites des deux finalement... celui de la césarienne ou celui de la VB ?
J'allaite exclusivement Paul (celui de la VB). Enfin il est diversifié mais n'a jamais bu de biberon depuis l'âge de 4 jours (il était complété à la mater).
Esteban est allaité le matin et il adore ça  Clin d'oeil

Citation
j'étais nulle pour faire naitre gabin, je stressais et j'ai un peu paniqué mais pour Lila j'avais compris le truc et elle est venue très vite !
"Normalement", le 2ème sort toujours beaucoup plus facilement. le 1er "prépare le terrain" si je puis dire.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 16 Décembre 2008 à 10:01:21 »

Coucou bleunanou !
Quelle expédition pour prendre une douche ! tu fais comment pour te laver sinon, et les enfants ?
Hier, j'étais encore tout près de chez toi à la poste rue villepépin...
POur le doppler, ne t'en fais pas ! c'est en même temps que l'écho, c'est pour mesurer les flux dans le cordon ; tu ne vois et ne sens rien de particulier. Tu as quel type de grossesse déjà ?

Winnie, c'est vraiment super que tu allaites encore les deux ! chez les avrilettes, il y a pas mal de mamans allaitantes malgré le grand âge de nos petits qui commencent sérieusement à ne plus être de petits nourrissons ! Clin d'oeil
Journalisée

vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 16 Décembre 2008 à 10:08:11 »

Bon courage Joyce pour ton amnio ! Pour les cours j'avais pas pensé à la sg à domicile....
Bleunanou :  j'espère que l'osthéo va te soulager.

Moi ce qui m'inquiète pour l'accouchement c'est de le faire toute seule à la maison....  
Pour Mon fils j'ai accouché en 3h chrono alors que c'était le premier (3kg100) , heureusement que j'avais un rv de contrôle à la maternité car mon col était dilaté à 4cm (alors qu'il était long et fermé 5 jours avant) et je n'avais ressenti absolument aucune contraction, juste le temps de me mettre un drap en paréo (refus de la sg que je me rhabille) et hop ascenseur  salle de travail, péri et 2h30 plus tard j'avais mon ptit bonhomme dans les bras.
Du coup à l'époque on m'avait dit : "soyez vigilante pour le second vous risquez d'accoucher à la maison... "  Alors je ne suis pas du tout rassurée car en plus y a 2 bébés à mettre au monde.
Par contre  (comme mon fils avait le cordon autour du cou) j'avais eu une épisio qui m'a fait extrêmement souffrir pendant plus de 3 mois.. Ca aussi ça ne rassure pas  Pleurs
Enfin le pire scénario pour moi resterait la césarienne ...
Voyez plein de questions à poser aux cours de préparation à la naissance...  Roulement des yeux
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 10:10:18 par vyny31 » Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 16 Décembre 2008 à 10:30:28 »

J'oubliais bravo winnie pour ton allaitement : je rêve de suivre tes traces J'avais dû arrêter à 1mois 1/2 pour mon fils car j'étais épuisée...
J'espère réussir un double allaitement au sein cette fois jusqu'à 5/6mois au moins comme Maëlle.
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #686 le: 16 Décembre 2008 à 11:46:42 »

Coucou les filles,
Un petit bonjour avant d'aller me coucher.
Je rentre de Robert Debré. Tout c'est bien passé, ils étaient super sympa.
Enfin le prélèvement de la deuxième a été fait.
Ils ont préféré reprélever aussi la première nenette. Reste a attendre le résultat mais je suis super soulagée que cette histoire d'amnio soit finie...
Bon je vais faire un petit somme à plus tard.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 16 Décembre 2008 à 12:08:11 »

Oui, repose-toi bien après l'amnio ! pourquoi ont-ils reprélevé la première ?
Vyny, sur ce site, tu trouveras du soutien pour toutes tes questions sur l'allaitement dans la rubrique adéquate. Pour ce qui est d'accoucher à la maison, je ne sais pas quoi te dire.. chaque grossesse est différente !
Journalisée

tom0960
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

profil des MININOUS au 1er Dec 08

« Répondre #688 le: 16 Décembre 2008 à 14:01:36 »

bonjour a toutes
juste un petit passage pour vous faire plein de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

reposez vous bien.

A plus tard Sourire
Journalisée

DPA : 17/04/09
Col ouvert de + 20%
Au repos, alité chez moi depuis  la 19 SA
a 32 SA J1 pése 1765g et J2 pése 1777g
elles mesurent environ 30 cm
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 16 Décembre 2008 à 15:31:32 »

Coucou les filles. Bon je ne vous connais pas encore très bien et j'ai pas tjs facile à ne pas mélanger les histoires et les  personnes mais je suis sûre que petit à petit ça va venir.
Alors d'abord je suis super contente pour toi Joyce que ton amnio ce soit enfin bien passée et je croise les doigts pour que les résultats soient super bons.
En ce qui te concerne Vyni je me reconnais un peu en toi. Pour ma première, je suis aussi arrivée à l'hôpital ( car j'avais perdu les eaux) et j'étais à 6 cm d'ouverture... Je vous dis pas notre tête. J'avais peut être bien des contractions régulières depuis 20 min mais de là à imaginer que ça allait se passer si vite... Je suis donc arrivée à l'hôpital à 11h25 et à 13h14 ma petite fille était ds mes bras. Le bonheur!!! Voilà seulement maintenant j'ai aussi peur de ne pas arriver à temps à l'hôpital.  Roulement des yeux
Je crois aussi que je vais aller faire des cours de Kiné prénatal mais je ne sais pas encore très bien qd les commencer. Je vois mon gyné le 30/12 et je lui poserai la question.
J'ai aussi été chez une haptonome mais je ne compte plus y retourner car 1er séance ( séance d'info) 68 Euros et ensuite comme 2 bébés, elle demandait 68 X2 !!!! Et ds un premier temps, elle voulait qu'on vienne toutes les semaines...
A part ça, j'ai été faire une grande écho hier et les 2 bébés se portent à merveilles. Le petit garçon pèse un peu plus de 540 g et la petite fille 520 g. Elle m'a dit que c'était un peu plus que la moyenne ( pour le petit garçon en tout cas)
Bon voilà fini mon roman. A bientôt...
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: