Salut à toutes,
bienvenue à toutes les nouvelles. J'ai lu vite fait les pages depuis ma dernière connexion et il y en avait quelques unes

Comme vous je sens les BB bouger maintenant, toujours des sensations merveilleuses même si on a eu une grossesse auparavant.
J'ai aussi les résultats des traceurs sériques 1/1200, je ne me rappelle plus pour Juliette mais apparemment ce n'est pas le chiffre critique.
Fraggles tu as eu raison de la remettre en place cette doc, elle se prend pour qui?

Surtout ne pas se laisser démonter par les docs. Ce WK une copine m'a raconté ce qui est arrivé à quelqu'un qui a eu un BB il y a 1 mois et demi et le pauvre bout'chou aurait pû y passer
Pour nous l'écho des 5 mois est prévu mercredi prochain.
On a pas pu avoir de RDV avec le centre de celle du 3ème mois. Il semblerait que tout les échographes soient en vacances la même semaine !!!!
J'ai du mal à le croire, peut être qu'ils ne veulent plus de nous suite au précédent RDV qui s'était pas passé dans les meilleurs conditions

Je continue toujours de travailler. Je me sens un peu plus vite fatiguée mais j'espère tenir jusqu'au congé mater.
Aux ressources humaines, ils l'ont déjà rentré à partir du 23 décembre. Ils sont très prévoyants

mais bon la dame qui s'occupe de mon dossier a elle-même eu des jumelles donc elle connaît bien la situation
D'ailleurs question fatigue, je suis moins une larve que pour la grossesse de Juliette. Je pensais que ça allait être plus mais non. Une collègue en rigolant m'a dit que ce devait être les hormones, qui sait?
A partir de janvier, je vais commencer du yoga pour femme enceinte. Comme j'aimerais ne pas avoir de péridurale (comme pour Juliette), ça m'aider et la dame me semble agréable.
Elle m'a dit que l'on chante pour les BB, que l'on danse et que dans le cas d'une grossesse gémellaire les cours vont être bénéfique car cela fait travailler le bassin et surtout la respiration.
Si ça intéresse des parisiennes, je vous envoie ses coordonnées par MP, c'est dans le 20ème.
Je nous ai inscrit à l'assos des jumeaux de Paris et on a une réunion samedi matin pour les futurs parents.
Pour vous aussi, vous avez déjà une rencontre ou c'est à venir?
Je pense que ça sera intéressant et j'ai plein de questions surtout et toujours la même quelle poussette prendre pour Paris?
J'ai vu la Mac Laren, elle me semble pas mal et surtout très légère par rapport à d'autres marques.
Sinon pour répondre à une avrilette, on a encore fait aucun achat. Pas de place pour stocker et j'attends les soldes + la carte d'adhérent de l'assos.
Et pour vous?
Pour celle qui habite à Paris, j'ai trouvé ceci :Allocation pour naissance ou adoption multiple - Prestation Ville de Paris Les bénéficiairesLes familles qui ont mis au monde des jumeaux, des triplés, etc. ou ont adopté au moins deux enfants.
Critères d'attribution de l'aideHabiter Paris depuis au moins 3 ans (cette situation est appréciée dans les 5 années précédant la date de la demande, vous pouvez donc avoir habité Paris, pendant 3 ans, de manière discontinue, au cours des 5 années précédant votre demande).
En cas de mutation professionnelle imposée par l'employeur, le délai de résidence à Paris peut être réduit à 1 an.
Justifier de la régularité du séjour en France (voir la liste des pièces justificatives ou contacter la section d'arrondissement correspondant à votre domicile).
Déposer la demande d'aide dans les 6 mois suivant la date des naissances ou la date du jugement d'adoption.
Nature de l'AideUne somme d'un montant de
763 euros vous sera attribuée.
et sinon aussi
Paris Forfait Familles - Prestation Ville de Paris Les bénéficiairesLes familles ayant au moins 3 enfants à charge, afin de les aider à faire face aux dépenses liées aux enfants.
Critères d'attribution de l'aideHabiter Paris depuis au moins 3 ans (cette situation est appréciée dans les 5 années précédant la date de la demande, vous pouvez donc avoir habité Paris, pendant 3 ans, de manière discontinue, au cours des 5 années précédant votre demande). En cas de mutation professionnelle imposée par l'employeur, le délai de résidence à Paris peut être réduit à 1 an.
Avoir au moins 3 enfants à charge fiscale qui vivent au domicile familial.
Est considéré à charge l'enfant handicapé (à charge fiscale), vivant au domicile familial, ouvrant droit à l'Allocation aux Adultes Handicapés, à l'Allocation d'Education Spéciale, ou à l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé,
s'il n'est pas titulaire de l'Allocation Ville de Paris,
s'il ne perçoit pas de garantie de ressources provenant de son travail.
Le jeune majeur de moins de 25 ans, demandeur d'emploi, inscrit à l'ANPE et non indemnisé, est également considéré à charge.
Disposer de revenus mensuels inférieurs ou égaux à 5 000 ?.
Justifier de la régularité du séjour en France (voir la liste des pièces justificatives sur cette page ou contacter la section d'arrondissement correspondant à votre domicile)
Nature de l'AideParis Forfait Familles donne droit au versement d'une somme annuelle, fixée en fonction des revenus déclarés.
Pour un revenu mensuel inférieur ou égal à 3 000 ?, le montant annuel du Paris Forfait Familles sera de 305 ?.
Pour un revenu mensuel entre 3 001 ? et 5 000 ?, le montant annuel du Paris Forfait Familles sera de 200 ?.
Au fait Viny, heureusement que je ne suis pas susceptible de nature et que la grossesse ne modifie pas mon caractère mais tu m'as oublié dans la récap

Sur ce, je vous laisse, le repas est prêt et Juliette et zhom m'attendent.
Bonne soirée à vous toutes et tous
Isa
bon je n'arrive pas à prévisualiser, donc j'espère que c'est lisible