Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse.
Pour tenir le plus loin possible, il faut ménager sa monture . En étant à ton compte, difficile d'arrêter de travailler mais il va falloir peut etre tout de meme lever un peu le pied. Mieux vaut perdre un peu de revenus chaque mois que de prendre le risque de se retrouver alitée sans plus pouvoir travailler du tout et perdre tout revenu. C'est déjà une bonne chose que tu sois à la maison, cela veut dire que tu peux gérer ton planning et t'organiser des pauses régulières. Dois-tu bouger, sortir?
En tout cas delegue un maximum de choses au papa ( ménage, lessive, repas, courses...) ou fais-toi aider par de la famille, une aide familiale...
Pour ma part j'ai préféré me faire arrêter tôt (4mois) mais pour autant je n'ai pas chômé à la maison ( mais à mon rythme) avec une maison en travaux et 3 enfants. Je n'ai pas eu à etre alitée et j'ai atteint les 38sa visées. ( bon pour une histoire de date, jour férié, long week-nd , la césa a été programmée 2 jours avant)
Par contre il faut avoir en tête qu'à partir de 7 mois, on dort difficilement, le ventre prend de la place, il gêne pour trouver une bonne position pour dormir. Tu peux souffrir de différents maux ( dos, constipation, hémoroides, ...) qui font que tu n'es pas en pleine forme pour travailler, que tu es fatiguée, essouflée plus vite etc
tu pourras prévoir des siestes en journée,
Bonsoir et merci de ton message.
Je suis en effet chez moi, sur ordi, pour mon travail et jamais sur site ; j'ai déjà un rythme "pas hyper soutenu" car j'ai choisi de me consacrer moitié boulot moitié ma puce tant qu'elle était à la maison au moins donc jusqu'à sa rentrée à l'école en septembre dernier (ne sachant pas si j'aurais la chance d'avoir un autre enfant vu nos difficultés pour devenir parents) et bim, fin octobre début de grossesse gémellaire ! Donc je garde ce rythme "moyen" et ne chercherai pas à développer ma boite dans l'immédiat.
Mes "sorties" obligatoires sont pour emmener et chercher ma fille à l'école mais elle est juste en face de chez nous.
Je fais des courses de temps à autre mais pareil, 5 / 10 min à pied (je n'ai pas le permis de toute façon) et je ne me charge pas outre mesure.
Mon mari participe déjà beaucoup à la maison (il avait pris un 75 % pendant trois ans pour pouvoir faire le max avec une petite à la maison, par plaisir) et il s'implique encore plus.
Le "chiant" c'est son boulot qui est "anti-famille" donc il va galérer pour avoir des congés, etc, quand ce ne sont pas des trucs obligatoires de par la loi. Mais on fera avec...
Par contre nous n'aurons pas franchement d'autre aide, famille pas sur place ou qui nous a carrément sortis de leur vie pour diverses raisons (dont la PMA entre autres).
C'est super que tu n'aies pas été allitée et que tu aies atteint 38sa malgré les travaux et les enfants !
Bonne soirée !