nuits difficiles
Ju350:
Je pense aussi aux cauchemars. ma petite E (qui a 4 ans) en fait aussi par période ( les autres aussi, mais elle c'est particulier). Ce qui marche avec elle c'est l'Homéo. Par contre celui qui se lève reste avec elle mais elle se rendort dans son lit, pour éviter que d'aller se coucher ne l'angoisse encore plus (ben oui si lit = peur :-\) en période de cauchemars.
okiss:
Quand elle crie en pleine nuit, elle est assise dans son lit , les yeux ouverts. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire dodo, se rendormir. Elle se met parfois à raconter des choses qui se sont passées dans la journée à l'école.
kaharya:
Citation de: okiss le 15 Février 2019 à 15:52:30
Quand elle crie en pleine nuit, elle est assise dans son lit , les yeux ouverts. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire dodo, se rendormir. Elle se met parfois à raconter des choses qui se sont passées dans la journée à l'école.
Elle est peut-être un peu angoissée. Effectivement l'homéo ça peut aider, ou les srays "nuit calme" aux huiles essentielles à vaporiser dans la chambre.
Ca se passe comment à l'école?
Il me semble qu'une de tes filles avait des soucis d'endormissement à la rentrée, c'est la même qui se réveille?
Ju350:
Ce que je donne comme homéo à E (et T) c'est contre les cauchemars. Sinon il y a des préparations homéo en sirop, si il y a en plus de l'angoisse. ;)
Mais sa ressemble à E.
Ta puce n'aurait pas peur du noir aussi? Il faut peut être voir aussi de se côté là, pour l'aider à s'endormir. Il arrive que L'on s'endorme avec la lumière dans le couloir (il arrive que l'on se rendorme avant E :P).
tromboline:
Citation
Est-ce que vous passez beaucoup de temps avec elle en journée? Peut-être que ce moment dans la nuit est pour elle un moyen (conscient ou pas) de partager avec vous un moment privilégié où elle est sure d'avoir toute votre attention?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente