nuits difficiles
okiss:
Oui je pense qu'elle est angoisée (depuis la rentrée, elle se ronge les ongles des 2 mains).
A l'école tout se passe très bien. La maîtresse nous a dit qu'elle s'interesse beaucoup, pose des questions, est contente d'être en classe.
Elle a du mal à s'endormir à la sieste, elle se plaint parfois d'avoir mal au ventre. La maîtresse nous a dit que peut être a t elle une allergie au gluten ou autre. D'après l'ATSEM, elle est angoissée. Je suis plus d'accord avec l'ATSEM.
On a RDV au mois de mars chez le pédiatre. On lui en parlera.
okiss:
Citation de: tromboline le 15 Février 2019 à 18:53:29
Citation
Quand elle crie en pleine nuit, elle est assise dans son lit , les yeux ouverts. Elle dit qu'elle n'arrive pas à faire dodo, se rendormir. Elle se met parfois à raconter des choses qui se sont passées dans la journée à l'école.
Est-ce que vous passez beaucoup de temps avec elle en journée? Peut-être que ce moment dans la nuit est pour elle un moyen (conscient ou pas) de partager avec vous un moment privilégié où elle est sure d'avoir toute votre attention?
Oui on passe du temps chaque soir avec elle. Et le week end aussi.
on a essayé Calmosine, un sirop homéoathique mais sans résultat.
kaharya:
Est-ce que à l'école elle n'est pas embêtée par un(e) autre élève?
Elle parle des autres? Elle a des copains/copines? Tes filles sont dans la même classe?
okiss:
Elles ne sont pas dans la même classe. Concernant les copains et les copines, elle en a quelque uns.
kaharya:
Peut-être qu'elle gère mal la séparation d'avec sa soeur?
Je ne sais pas, j'essaye de donner des pistes...
A part la faire parler au maximum pour identifier la cause de son angoisse, le reste ne servira qu'à diminuer les symptômes...
Comme homéo je te conseillerai Gelsemium, fais-toi confirmer le dosage et la posologie par un pharmacien ou un médecin (il me semble que c'est 9CH, 5 granules le matin et 5 le soir)
C'est contre les angoisses, stress style trac, accompagnées (ou non ) de maux de ventre et d'insomnies
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente