Quel matériel pour porter un bébé

(1/3) > >>

Les Guerinois:
Bonjour

L'arrivée de P'tit Troiz' est prévu pour juin. Je prends le temps de la réflexion pour l'accueillir au mieux.  :)

Je me pose la question du portage. Avec écharpe et avec porte-bébé.

Déjà conseillez-vous un ou des modèles de porte-bébé souple ? J'en aurais besoin pour aller chercher les grands à l'école.

Ensuite question identique pour une écharpe ? Mais là ce serait plus dans la maison, pour me libérer les mains de temps en temps. Je ne voudrais pas un modèle trop cher car je ne pense pas que je l'utiliserais beaucoup. Est-ce que quand on fait du portage comme ça bébé s'endort quand même seul sans souci dans son lit ?

kaharya:
Tout d'abord félicitations! Il me semble que monsieur s'est laissé convaincre  ;)

Comme porte bébé j'ai le physiologique de babym00v, il est vraiment top, capuche intégrée, réducteur nouveau-né, cape anti-uv, 3 positions de portage (ventre, dos, hanche). on s'en servait déjà pour les jumeaux (un pour moi un pour le papa)

Je n'ai pas d'écharpe mais j'ai pris un sling pour la dernière, la p3sn de jpmbb, hyper rapide d'installation. Et pour s'endormir dans son lit, pas de soucis le soir, on la pose réveillée et elle s'endort seule, mais la journée elle préfère quand même être avec nous.
Je l'ai achetée en solde 45 au lieu de 65.

Les Guerinois:
Hi hi, oui ^^ Bon, il était quand même sacrément angoissé le jour de l'écho ... Merci  :)

Merci pour tes pistes, le porte bébé correspond à ce que je peux rechercher. De préférence soldé quand même ^^

Pour le sling, ce n'est pas gênant de toujours mettre bébé dans la même position ? Par contre ce doit être plus facile d'utilisation ...

kaharya:
Héhé le mien aussi était stressé à l'écho  :P On avait surtout la crainte d'en avoir 3!

Oui le porte bébé est pas donné, nous c'était sur la liste de naissance. Mais il vaut son prix.

Pour le sling, tu peux mettre bébé face à toi et après sur la hanche. Même avec une écharpe, au début bébé est contre toi. Mais je me voyais pas faire les noeuds. J'ai une copine adepte du portage, elle a 3 enfants, et ben quand je vois le temps que ça lui prends d'installer son dernier (9mois)! Pour une utilisation ponctuelle à la maison je pense le sling plus adapté. Pour moi en tous cas. Après des mamans écharpes te diront peut-être le contraire  ;D

tromboline:
Pour le porte bébé on avait acheté des m@nduc@ d'occase sur le bon coin ça se trouve facilement, mais on les a utilisé plutôt sur le tard, pour bébé on était plus à l'aise avec les écharpes.
Tu as plusieurs types d'écharpes, nous on avait deux écharpes "droites" (je veux dire pas sling ni meïtaï), une en tissu "élastique" JPMB* (ma préférée) et une en tissu "ferme" St0rchenwiege achetée d'occasion (la préférée du papa).
Citation

Est-ce que quand on fait du portage comme ça bébé s'endort quand même seul sans souci dans son lit ?
Je ne pourrais pas te répondre: nous nous sommes vite mis au portage parce que nos bébés ne s'endormaient pas de toute façon... En tout cas ça nous a sauvé la vie (bébés prémas avec reflux +++ et autres joyeusetés), si je n'avais eu qu'un bébé je crois que je l'aurais trimballé uniquement comme ça, je trouve ça plus pratique que la poussette.
Nous n'avons pas pris de cours de portage, juste regardé vidéos sur youtube on en trouve plein, et même le papa réticent au départ a très vite adopté ce système. Pour le dodo il nous est arrivé de mettre la St0rchenwiege en hamac attaché aux barreaux du lit pour bercer et endormir le bébé (après il suffisait de défaire les noeuds et bébé était posé dans son lit).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante