Quel matériel pour porter un bébé

<< < (3/3)

AnneLise71:
Je ne connais pas les porte bébé de jpmbb. Nous on a acheté 2 ergobaby original, il sont très confortables mais un peu chers (120 euros, nous les avion eu à 89 euros je crois avec la carte de notre association jumeaux et plus).
Nous les avons bien utilisés en vacances (pratiques pour les escaliers ou les chemins pentus)

Pour notre petit troiz, je l'utilise encore plus, car comme il est singleton, je ne m'encombre pas avec la poussette pour aller à la piscine par exemple, ou à l'école chercher les grands.

Nous n'avions pas acheté le coussin réhausseur naissance pour les jumeaux, nous ne les portions presque jamais en ventral, par contre le petit, j'ai acheté le coussin, et il n'a pas aimé, mais très vite il a atteint le poids  ou le coussin n'est plus nécessaire (5,5 kg) et je le porte beaucoup en ventral (maintenant il en fait 10). Il s'utilise jusqu'à 20 kg (mes jumeaux font 14 et 17 kg à 6 ans, ça fait longtemps qu'on ne les porte plus, je vais tester pour le troiz qui est plus corpulent^^)

Ce porte bébé est très pratique, il possède une grande poche, une capuche anti-uv pour le soleil, et il ne fait absolument pas mal au dos même après plusieurs heures de promenade (dans le dos, j'ai testé). Et pour l'hiver on peut acheter (encore) une couverture polaire imperméable et très couvrante (capuche, emplacements pour les pieds (j'ai testé aussi, et approuvé)

Maintenant ils font le modèle 360° 4 positions qui s'utilise dès la naissance, mais il coute encore plus cher.... à voir si en ne prenant pas l'écharpe tu t'y retrouverais.

Bises

kaharya:
Citation de: Les Guerinois le 31 Octobre 2018 à 16:28:25

Je ne vois pas trop de différence entre le porte bebe manduc@ et le b@bymoov ? En plus c'est grosso modo la même fourchette de prix. Connaissez-vous des différences . Comment finaliser un choix ? En critique du b@bymoov, j'en ai retenu une, la longueur de la sangle ventrale, peu appropriée aux petits gabarits. Le manduca serait-il différent sur ce point ?

J'ai pris mon mètre, sangle serrée au maximum, je trouve une largeur de hanche de 84cm, ce qui correspond à un 34 en taille de pantalon.
Moi en tous cas je suis largement au-dessus donc pas de soucis  :-X

tromboline:
J'ai porté mes bébés en écharpe dès la néonat ils faisaient à peine plus de 2 kg  ;)
J'ai pas testé le sling, j'ai trouvé les écharpes très satisfaisantes: tu n'es pas obligée de refaire le noeud à chaque fois, tu peux garder l'écharpe nouée et juste la resserrer quand tu y remets le bébé. Pour l'extérieur on a souvent fait une écharpe par parent avec des ponchos de portage pour couvrir bébé et parents dont on se sert encore aujourd'hui même si on ne porte plus.

Deuxenun:
Citation de: dup77 le 11 Janvier 2019 à 14:16:40

Bonjour,

Savez-vous si le portage en écharpe ou sling est possible dès la naissance, même avec de petits gabarits ? Par exemple, avec des petits qui font 3kg ou même un peu moins ?

Hello,

Je te confirme la réponse de tromboline, pas de problème chez moi pour le portage en écharpe dès la naissance. Par contre avec les porte-bébés, la plupart du temps, les fabricants indiquent qu'il faut attendre 3 ou 4 mois (ou alors il faut un coussin rehausseur).

Bref, nous, on a fait le choix des écharpes  :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente