24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:42:43
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 131211 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2685 le: 05 Juin 2019 à 23:03:46 »

Je ne disais pas ça pour te faire peur Bisou
Habituellement à ce stade, les grossesses bibi passent d’un suivi mensuel à un suivi tous les 15 jours, donc je ne pense pas que tu auras plus de rdv, ça s'appellerait une hospitalisation... Roulement des yeux mais il est possible qu’il veuille, pour votre bien à tous les 3, poursuivre au rythme de 2 rdv par semaine Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 05 Juin 2019 à 23:05:49 »

Je me doute Laety que ce n'était pas pour me faire peur, je charriais un peu.  Clin d'oeil
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 06 Juin 2019 à 00:22:19 »

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 06 Juin 2019 à 07:36:42 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Avec toujours un max de zen et de repos, des bonnes nouvelles de et pour toutes, des siestes si besoin...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 06 Juin 2019 à 09:51:23 »

Bonjour !

Et bien voilà, 39 sa... Je ne réalise pas vraiment... Mais je suis si contente en même temps, j'en aurais les larmes aux yeux ^^
Toujours aucun signe particulier, juste Coco hier soir qui pendant 10 minutes a essayé de se frayer seul un chemin par la sortie 😣 Heureusement il n'a pas trop insisté 😁

Eowyn : si cela peut te rassurer, passé 36-37 sa, un suivi pour map n'a plus lieu d'être, donc ça devrait s'alleger rapidement 🙂

Pour les corticoïdes, c'est bien parce que les injections stimulent les contractions que cela majore le risque d'accouchement prema, d'où l'hospitalisation d'office selon certains protocoles. D'ailleurs je suis choquée de voir à quel point les pratiques diffèrent selon les praticiens/établissements 😳 Et je ne parle pas que des corticoïdes.

Bon, me voilà la dernière juinette... Ca me fait bizarre 🤔

Aux news les amies !

😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 06 Juin 2019 à 10:07:35 »

Bonjour à toutes !

Je suis toujours là, et après une bonne nuit : on a eu un bon orage (hélas assez bref) avec pluie qui a bien rafraîchi l'atmosphère en fin de soirée, donc dodo fenêtre ouverte... On respire mieux !  Souriant

Amélie au top les 39 SA !  Souriant
Farceur Coco, il te donne des fausses alertes...
Du coup dernière juinette et pour juillet il n'y a que Maloug et moi, c'est bien ça ? Ou j'ai oublié quelqu'un ?

Pour mon suivi, je serai à 34 SA ce samedi donc j'avoue que j'espère arriver aux 36 voire 37, déjà en priorité pour les petits mais aussi égoïstement pour être plus tranquille niveau suivi.
Bon, mon mari débute normalement ses congés la veille de mes 36 SA donc déjà ça sera plus zen niveau organisation, pour l'école par exemple, etc.  Sourire
Mais faut vraiment que je fasse mon sac de maternité là, on ne sait jamais. oui je sais, je traine, je suis pas sérieuse. J'ai quand même fait ma liste et vérifié que j'avais normalement tout, faut juste empaqueter lol.  Tire la langue
Et aussi qu'on se décide sur le prénom pour une 2e fille ou un 2e garçon, certes il y a le délai pour la déclaration mais ça serait mieux quand même, pas vital comme le sac mais ça donnerait une impression de "ça y est, on est tout prêt".

Bonne journée les filles (et les enfants, petits ou grands) !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 06 Juin 2019 à 13:24:53 »

Bon, je pense que la "tranquilité" n'est pas pour de suite...
Je viens de recevoir mes résultats d'analyses mensuelles de sang et urines et en gros rien ne va...  Pleurs

Je vous passe l'habituelle chute plus ou moins drastique des hématies / hématocrites / hémoglobine, donc mon anémie constante.
Avec un gestarelle et deux tardyferon par jour on arrive enfin à stabiliser la ferritine, mais on la stabilise à environ 15 seulement pour une norme comprise entre 13 et 150, ça vous donne une idée de à quel point je ne garde pas le fer.

Mais à côté de ça, qui est presque "normal" pour moi, il y a à l'inverse de la chute des hématies une envolée des leucocytes. Ils restent dans la norme mais à la limite haute.
Et dans les sous-catégories de leucocytes c'est le bazar : neutrophiles qui explosent le plafond de la norme ; lymphocytes en chute (un peu sous la norme) et carrément 0,00 éosinophiles.

Et là arrive la cerise sur le gâteau... les analyses d'urine.
Glyco à 0,93 (norme en-dessous de 0,15) et protéinurie à 0,44 (norme en-dessous de 0,3) !!!  Et je précise : j'étais à jeun, et sans avoir mangé particulièrement sucré ou je ne sais quoi hier.
Je sais que la protéinurie élevée peut être signe de pré-éclampsie mais ma tension (encore prise hier soir) reste constante et au top, pas de mouches devant les yeux ou mal à la tête ni rien.

Bref, je vois mon médecin demain mais je sens que la négociation pour un suivi plus "léger" risque de ne pas tomber au bon moment du coup... 
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 06 Juin 2019 à 15:19:28 »

Beaucoup de choses peuvent être suivies par des sf à domicile. Lys ça a été le cas par exemple.
J'ai envie de dire que y'a que les échos de col qu'elles peuvent pas faire, mais 2 écho par semaine, sachant que ça stimule toute la machine (plus les risques de transmission d'agents pathogènes), ça paraît inutile. Surtout à ton terme.
Vois avec ton doc demain, ce qu'il pense de tes analyses, mais y'a pas lieu de continuer comme il fait.
Que ce soit pour les jus ou cette grossesse, j'ai eu grand max une écho tous les 10 jours, et juste sur une période courte. Et j'avais un col autrement plus court que le tien. 2 poussins aussi les examens invasifs n'étaient pas si nombreux, sauf erreur de ma part.
Donc parles en demain 😉
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 06 Juin 2019 à 18:57:38 »

Amélie, bon 39 SA Souriant Cool yes!! Tu l’as fait!! 🍾🥂🤩🤩

Eowyn, non, vous n'êtes bien que 2 Juillettes (officielles? Huh?) sur le fil, je ne sais pas si qqs sous-marinières n’ont pas osé vous/nous rejoindre...
Il y a suivi et suivi, et en @lsce, les gynécos aiment à mettre en place un "suivi intensif"...
Les contrôles de ton col sont faits avec mesure en externe ou en interne? Huh? Parce qu’effectivement un contrôle intensif en interne n’est pas nécessaire, loin de là, histoire de ne pas le titiller "pour rien".
Pour tes analyses, je rappelle que les normes affichées sont généralement établies à partir de mesure hors grossesse et n’oublie pas que si cela avait inquiété ton gynéco, il t’aurait vraisemblablement appelée Bisou
Ondes ++++++++++++++++++++ zénifiantes en attendant le rdv de demain Bisou

Maloug, t’es où? Huh? Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 06 Juin 2019 à 20:01:07 »

Hello, je passe un peu tard mais je suis toujours là...

Monito à la maternité cet aprem... avec les trajets, ça occupe  Clin d'oeil
Depuis mon retour, mode baleine sur canapé et coups de fils divers’ et variés.

Tout à l’air impec au monito. Bon enfin y’a 2 ans,  2jours avant le drame tout était impec au monito et ça m’a rappelé  quelques souvenirs, mais bon, ça va.
Vu les résultats la SF m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de re contrôler avant le prochain qui est dans 1 semaine (ah bon parce que potentiellement il aurait fallu que j’y retourne d’ici là ?  ça m’a fait penser à toi Eowyn...).
Elle me dit que la semaine prochaine on y verra plus clair en fonction des résultats de l’echo et notamment la croissance des bébés, et puis j’aurai aussi eu le pelviscaner le matin. A suivre donc...

Eowyn, encore des petits tracas pour toi aujourd’hui donc... Bon les analyses effectivement il faut toujours se mefier des normes du labo qui ne sont pas toujours adaptées a la grossesse. J’espere que tu auras toutes les réponses demain, mais ne  t’inquiète pas trop.
Ça me fait penser que pour la 1ere fois aujourd’hui ma bandelette urinaire a fait apparaître des protéines (1g/l). J’ai oublié de poser la question à la sage femme mais en tout cas elle n’a rien dit.
Sinon pour info, je me suis mise à prendre du film et sans oust une autre forme il y a 1 mois, au moment où l’obstétricienne voulait me faire passer à 2 tardyferons. J’ai négocié de changer pour timoferol (moins dosé mais avec vit C qui est sensée améliorer l’assimilation et je supporte mieux). Et je complète avec un truc liquide à base de plantes dont j’ai eu de bons échos : floradix. Je ne sais pas ce qui a marché (probablement un peu les 2) mais apparemment mes taux vont mieux (j’ai pas eu le détail de des analyses qui datent de mon passage aux urgences régences et sont allées direct dans mon dossier mais c’est ce que m’a dit la gyneco).

Merci Laety et Amélie pour vos retours sur la maturation des poumons aux différents termes au fait.

Amélie, toujours fidèle au poste !! 39 SA... super Coco et super gratteuse !!

Allez zou, bonne soirée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 06 Juin 2019 à 20:03:14 »

Bonsoir les filles.

Oh oui je vais en parler demain...

Je suis épuisée, physiquement et mentalement, alors le déplacement deux fois par semaine (sans parler d'éventuels autres trucs pour lesquels je dois aussi me déplacer, CAF, SF, etc) ça ait beaucoup, en plus avec la chaleur.

En plus j'ai l'impression que ma puce commence à être perturbée à cause de l'accumulation de changements d'habitude, elle commence à devenir chouniou, ce matin à l'école elle a passé une partie de la matinée à pleurer en disant "je suis fatiguée" (sa phrase qu'elle sort dès que qqch la contrarie, pas forcément réellement la fatigue).

Et puis l'organisation avec ma mère, ça fonctionne mais bon, ça fait que plusieurs jours par semaine on a chez nous pendant des heures une personne qui ne s'est pas lavée depuis janvier ou février et n'a pas lavé ses habits depuis deux ans environ, donc bonjour l'odeur, l'hygiène, etc.
Alors aller à un rdv pour revenir dans un environnement qui pue au point de devoir mettre bougie parfumée (ce qui n'est pas très "sain" non plus en prime) en ouvrant toutes les fenêtres en grand pendant des heures et des heures (et encore, parfois ça reste car mardi et mercredi donc deux jours qui suivent où elle est là quasi tout le temps, ben ça imprègne la maison) ben ça n'aide pas à être détendue, zen, etc. Vivre dans une maison qui pue un jour deux en gros... bof bof !

Laety mes mesures du col sont en écho vaginale.
Pour les analyses la protéinurie c'est en-dessous de 0,3 en "normal" mais c'est précisé en-dessous de 0,2 enceinte alors 0,44... Et la glycosurie, une seule fois j'avais dépassé un peu la norme indiquée (en ayant mangé du sucré au petit déj) et j'avais dû recontrôler alors là exploser à ce point-là à jeun... Après, est-ce que le fait d'avoir "produit" un "échantillon" bien moindre peut jouer ? Car maintenant je ne fais que des petits pipis par ci par là, pas moyen de remplir même à moitié leur flacon.
Mon gynéco aura vu les résultats ce soir et comme on se voit demain matin, en s'étant vu hier soir, pas dit qu'il aurait appelé. Enfin bref... ça c'est supposition, on verra bien demain.
Merci pour les ondes en tout cas, j'en ai besoin, pas que je sois stressée mais fatiguée à fond on va dire. Et il faut tenir encore un peu plus de deux semaines minimum voire trois semaines... Pfiou !

Bonne soirée, bises.  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 06 Juin 2019 à 21:08:41 »

Maloug, les nouvelles sont bonnes Sourire Bisou
Ondes ++++++++++++++++++++ zénifiantes Bisou

Eowyn, pas cool que les mesures du col soient systématiquement en interne ok elles sont plus fiables, mais bon, quand même, ça fait un peu l’effet inverse de ce qui est recherché
Ondes +++++++++++++++++++ Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 06 Juin 2019 à 21:13:38 »

Eowyn : s'il te plaît, ouvre toi à ton gynécologue, faut qu'il arrête les trajets inutiles. Prends soin de toi ! Et ta puce doit aussi ressentir ton état... Courage 😘

Maloug : on s'inquiète vite pour les autres, sur ce fil 😉 Courage pour toi aussi, je comprends les souvenirs que cette grossesse peut réveiller 😘 Une grossesse ne fait pas l'autre, vois où j'en suis 🐋 Ondes ++

Laety : merci

Bonne soirée et bonne nuit aux gratteuses et aux mamans (de petits et de grands 😉)
Journalisée

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 06 Juin 2019 à 22:13:12 »

Re !

Désolée Maloug, j'ai raté ton message, on a dû se croiser.
Tant mieux que tout aille bien au monito.  Sourire
Je ne connaissais pas Floradix, je note ça, on sait jamais.  Clin d'oeil

Amélie je vais lui parler demain de tout ça.
En fait en y réfléchissant ce ne sont même pas forcément les trajets en soi (sauf grosses chaleurs) qui sont le pire mais le fait que parce que je dois m'absenter ça entraine ci ou ça :
- ma mère et ce qui va avec niveau hygiène / odeur
- chamboulement des habitudes de ma puce ; chaque midi où je vais la chercher à l'école depuis quelques temps elle me dit "y a Nana à la maison" et ce n'est pas une question mais une affirmation, un peu comme si la norme c'était que ma mère soit tout le temps là, et je n'aime pas ça ; notre famille c'est nous 3, bientôt 5, et de temps à autre ma mère, mon frère, etc, mais non, ma mère ne vit pas chez nous et je n'ai pas envie que pour ma puce ça devienne la norme dans son esprit (déjà que ma mère m'a dit qu'elle allait regretter quand j'allais accoucher parce qu'on aurait moins besoin de la faire venir chez nous et que ça allait lui manquer... pas envie que chacune des deux s'imagine la vie "normale" avec ma mère à domicile, c'est pas en projet du tout ça)
- égoïstement le fait de me farcir les "lourdeurs" de ma mère de très longues heures plusieurs jours par semaine (car il y a le gynéco mais aussi potentiellement la CAF etc) avec les mêmes rengaines, elle me soule quoi pour faire clair ; marre d'entendre à chaque fois les mêmes speechs que ça soit musical, politique, religieux, ou tout ramener à mon frère, ou... et ne pas arriver à m'en dépêtrer jusqu'au soir 21h ou par là alors que j'avais rdv à 11h le matin par exemple et que depuis c'est des discussions "pesantes" ou du moins pas "légères"...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 06 Juin 2019 à 23:08:55 »

Eowyn, tu n’as pas à te "justifier", la situation est compliquée, et cela rajoute à ton stress, consciemment ou pas d’ailleurs... Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: