Bonjour !
Laety c'est ça, il faudrait que ma mère ait le déclic mais vu sa mentalité, sa façon de penser et son âge (70 ans) je ne pense pas que ça finisse par arriver. On est allé jusqu'à lui dire qu'elle n'aurait jamais ses petits-enfants chez elle tant que ça serait dans cet état (chose dont elle rêvait) mais ça n'a rien changé. Sans doute parce qu'elle vient chez nous et donc voit Eowyn puis d'ici quelques temps les petits frères ou soeurs. A voir si de lui dire qu'on exige un minimum d'hygiène corporelle et vestimentaire de sa part pour les bébés changera au moins ça...
Pour mon mari j'y ai pensé aussi après coup, à cette peur de l'échec, de décevoir. Comme quoi, de tout poser par écrit aide à y voir plus clair.
Lys May en mode "grande évasion"
Mais quelle série de "rebondissements" ! ça doit être fatigant et lassant... ma pauvre...
Zitromax je suis désolée pour ton père...
Et oui, le jour où il arrivera quelque chose à ma mère c'est sûr qu'elle me manquera aussi, malgré tout ça.
Punaise, il a crapahute jeune ton aîné !
Et je comprends tout à fait que ça a dû être pas facile pour ton conjoint de gérer votre fils et le reste.
Orage au moins le col est bon, focus sur ça.
Pour la taille des bébés, j'avais cru que de toute façon des jumeaux c'était jamais niveau 1 même s'ils étaient "grands" donc là je ne sais pas quoi te dire, j'imagine que tu es déçue si tu envisageais déjà tel ou tel établissement.
L'insertion des cordons ça me dit quelque chose, je dois avoir une connaissance qui avait eu un "souci" de ce genre mais c'est vague... tu veux que j'essaye de retrouver ça ?
Tu m'as fait rire avec le passage des SA comme des compétitions sportives.
Pour ma mère la proximité géographique est top pour le côté purement familial, se voir, qu'elle ait la petite (qu'elle nous la garde régulièrement, par exemple quand j'avais tous mes rdv PMA ça m'a bien aidée qu'elle la cherche à l'école, la fasse manger, etc) mais par contre du coup on peut difficilement échapper à "tu peux me faire ce ci ou cela ?"
Haha le lapsus avec les bras / bars de mon frère !
Faut que je songe à mieux me relire... On sent la relâche pro, là.
Le top les lessives faites par la BM ! Je peux lui envoyer les miennes aussi quand les bébés seront là ?
Je suis parfaitement d'accord sur le fait de ne pas vouloir que quelqu'un s'impose les tout premiers jours, histoire de voir ce que ça donne nous, en tant que parents, sans aide, et aviser ensuite (assez rapidement après) ; ou alors il faut au mieux qqn qui ne fait rien de lui-même, ne s’immisce pas, et attend juste qu'on lui demande (ça risque d'arriver avec mon frère, s'il a ses congés à ce moment-là et qu'il veut être présent ; ça avait été le cas pour notre aînée, il était là la première semaine mais sans se mêler de lui-même de quoi que ce soit, de toute façon les couches limite il tourne de l'oeil, alors qu'il ramasse des morceaux de mec sur les voies ferrées sans vomir, va comprendre).
J'ai aussi un agenda papier, si ça peut te rassurer + un tableau blanc à la cuisine en "poste de commande familial" lol.
Framboizchocolat pour notre aînée on avait annoncé la naissance pas longtemps après (j'étais encore en salle de naissance because péri) à mon frère, qui a transmis à ma mère (il était chez elle) et à quelques amis très proches mais c'est tout.
Et la petite est née à 21h15 donc forcément je n'allais pas avoir de visites avant le lendemain. Si elle était née en journée, je pense qu'on aurait attendu un peu plus et / ou on aurait précisé qu'on souhaitait se reposer un peu avant les visites (les super proches auraient compris et respecté).
Au final j'ai eu mon frère et ma mère le lendemain après-midi (samedi) et le dimanche après-midi eux deux + nos meilleurs amis (2 adultes et 3 enfants) + une amie du tir à l'arc. Mais c'est tout. Le lundi personne sauf mon frère un petit bout d'après-midi, en attendant que mon mari sorte du boulot, pour m'aider à tout ramasser dans la chambre et préparer la petite dans son cosy.
A la maison personne, mais je pense que ça dépend de l'environnement familial / amical, si les gens sont nombreux ou pas (par exemple nous, nous n'avons plus aucun grand-parent, pas d'oncle / tante de mon côté et côté Raph une seule sur place, l'autre en Italie) s'il sont près ou loin, s'ils sont du genre compréhensifs ou "curieux qui s'imposent" etc.
Là ma mère gardera Eowyn donc forcément elle saura qu'on est à la mat' mais justement elle sera coincée avec la petite chez nous, si tant est qu'elle aurait eu l'idée de venir squatter (ce que je ne crois pas). Et pour les autres on attendra en effet quelques heures au moins avant de l'annoncer.
Bonne après-midi à vous toutes.
Ici c'est un peu rangement (raisonnable) et glandouille pendant la sieste de la miss puis quand il rentrera mon mari l’emmènera chez le médecin pour son rappel de vaccin (j'évite la salle d'attente et les microbes ^^) ; je suis peinarde aujourd'hui.