cosy ou nacelle ?
chili:
Dans 3 mois, avec l'arrivée des jumelles, nous aurons 4 enfants... On va changé de voiture ( on aura un vivaro 8 places, c'est le même véhicule que le renault trafic pour ceux et celles qui connaissent ) et on a investi dans une poussette powertwin de Ja...é.
Du coup, on s'est dit que l'on se passerait de nacelle dans la voiture, mais j'aimerais un avis médical (ou para... ;) ) pour savoir si c'est gênant ou pas... Bon, on se dit qu'il faudra effectivement éviter les trajets répétés ou trop longs... Mais investir dans deux nacelles c'est un budget et surtout ça n'est pas bien pratique, parce qu'elles ne seraient pas adaptables sur la poussette et qu'elles prendraient beaucoup de places...
Comment avez vous fait ?
P'tite Lilli:
Perso, nous avons utilisé les coques car pas le choix par rapport à la voiture. Maintenant il en existe de bien, allongeable.
Le hic des coques c'est surtout de les laisser trop longtemps dedans. Du style dans la voiture et adaptée sur la poussette. Si tu fais le total du temps passé, ça fait long. Pour mes juju, les coques restaient fixées à demeure dans la voiture. On sortait les juju de la voiture et on les installait dans la poussette.
En cas de torticolis (puisque tu sais maintenant que ça existe), c'est vivement déconseillé. Ca n'incite pas le bébé à tenir sa tête droite. La position en boule de la coque favorise la position de côté.
La Doudou Brestoise:
Coucou
Pour les mêmes raisons que toi, on a utilisé que les cosy, pas de nacelle (trop encombrante avec 2 bébés). Pour les balades, on a utilisé essentiellement les écharpes de portage. Elles servent encore et les 2 gars sont super contents quand on les sort :D (le dos des parents moins :-\, mais c'est toujours mieux que les portes bébés). Par contre, je n'ai jamais voulu les utiliser seule.
Pour le torticolis, je ne sais pas si les écharpes sont adaptées ??? Mais il n'est absolument pas sûr qu'une de tes jumelles l'ai !
A +
Anne Marie:
il y a la "MATRIX" chez J..é
C'est ce qu'on avait pour mon aînée: C'est génial ça passe de la positon allongée qui prend effectivement 2 places à "cosy" dos à la route (1 place).
Ns avons sortie les filles de la mater dedans, car elles sont sortie avec 5 jours d'écart et que ns avions bcp de route à faire.
Ensuite ns avons loué la peg perego avec les cosy et les socles...
Puis en voiture ns sommes passés au siège 0+/1; britax 1st class, 1 récupéré de l'ainée...
Ce siège me semble bcp plus confortable que les cosy.
Sinon je crois (à vérifier) qu'il existe des sièges "concord" (???) , je crois 0/1 qui s'allongent complètement et prennent une seule place? mais bien sur ne se clips pas sur la pou7...
Moi je trouvais ça pratique :)
Par contre si vs acheté les nacelles/cosy "Matrix" ce n'est pas la peine d'acheter la "NACELLE" en plus ;)
Je crois savoir que sur un site espagnol "Carolina", il y a de bon tarifs pour les pou7 de cette marque, mais est ce fiable ???
bonne soirée
chili:
En fait question poussette, j"ai déjà acheté sur ebay la powertwin avec les coques "rebel"... les coques sont simples et ne permettent pas d'allonger les bébés... et la matrix je ne crois pas qu'elle s'adapte sur la powertwin... Bon je crois qu'on va attendre la naissance des petites et s'adapter à la situation !
Navigation
[#] Page suivante