Prise en charge ergothérapie MDPH

(1/3) > >>

loulou et louloute:
Bonjour,

L'instit de ma fille préconise des séances d'ergothérapie pour la géométrie (tracés de figure, positionnement dans l'espace.

Est ce que le MDPH peut prendre en charge ses séances et si oui comment dois je faire ?

Est ce l'aide d'une ortho en maths ne serait pas suffisant ?

Pour info , Flore a un strabisme divergent.

Lenagcn:
Oui, la mdph peut financer la PenC ergo (ouf).
Pour le mode d emploi de la demande, je botte en touche, la nôtre n avait pas abouti.

Les orthophonistes bossent, éventuellement,  le domaine logico-maths, mais pas l utilisation du matériel  (quotidien ou scolaire).

Je ne sais plus, mais ta fille a t elle eu une PenC orthoptique, pour optimiser l exploitation de ses yeux ?

Je comprends la demande de la maitresse Mais dans le cas de ra fille, la coordination des PenC par un médecin me semble opportun.

loulou et louloute:
Merci Lenagcn,

Oui elle a eu un suivi orthoptiste qui a fait ressortir un strabisme divergent.

Elle me dit qu'elle ne voit pas les lignes et elle a du mal à se servir de sa règle, compas. J'ai appelé son ancienne orthophoniste en maths qui m'a également dit qu'il fallait que je vois une ergo.

J'ai en appelé une me propose un bilan à 170 €  :o :o :o

Si besoin de séance après, elle m'a dit que dans son AEEH, les séances pouvaient être prises en compte.

Lenagcn:
Prix d ami, car il y a 6 ans j en avais eu pour 160 euros en province, et que le tarif depassait déjà les 200 en region parisienne.
Si si.

Il y a le temps du bilan puis l analyse des infos collectées et enfin la construction du schéma général de la prise en charge si besoin.

loulou et louloute:
Oui j'entends et je peux comprendre que c'est du boulot mais quand même.  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante