Produits pour bébé lesquels choisir ?

<< < (2/2)

loreen:
Merci Kaharya pour ces précisions. Je te suis sur le fil d'août et suis ravie que ta grossesse se poursuive bien. Nous avions échangé sur le fil de juillet.
Pour les produits de toilette, difficile de s'y retrouver entre ce qui est annoncé et la compo réelle.
Bonne journée :)

tromboline:
Alors pour les produits, c'est très simple, contrairement à ce que les commerciaux nous font croire le bébé n'a pas besoin de grand chose.

-Le liniment pour le change c'est super facile à faire soi même: eau de chaux+huile d'olive et tu mixe tout ça avec un mixeur plongeur en deux minutes c'est fait (par contre ne pas le conserver trop longtemps mais avec des jumeaux ça tombe vite de toute façon...)
-Savon de marseille pour la toilette ou autre savon en pain (les pains de savons bio sont faciles à trouver et moins de risque d'avoir les perturbateurs endocriniens des matières plastiques des bouteilles de savon liquide)
Éventuellement une huile pour les massages (amande douce, olive, à prendre au rayon cuisine pour pas avoir d'additifs).
Les "eaux nettoyantes" n'ont aucune utilité à part que ça sent bon, et ont souvent des compositions douteuses. Pareil pour les lingettes: un coton avec une petite bouteille remplie de liniment fait très bien l'affaire pour les sorties (pour la maison on avait des lingettes lavables ou des gants et une grosse bouteille de liniment).
Le seul truc où j'ai pas cherché des alternatives écolo c'est la crème pour les fesses rouges, il doit exister des recettes maisons mais les crèmes vendues en pharmacie sont quand même efficaces et pratiques.

Pour les couches le prix n'est absolument pas synonyme de qualité, les études ont montré que les couches L3cl3rc étaient les seules "safe" au niveau des produits. Sinon il faut des lavables, nous on a fait un temps avec les lavables pour la maison, avec des jumeaux c'est très faisables quand le papa aide (bon on est dans le sud, ça sèche vite) et ça fait de sacrées économies (achetées d'occase). On a abandonné sur la fin car les pipis devenaient trop importants en volume et on avait trop de fuites.

Après avec des jumeaux on fait ce qu'on peut. Dans l'idéal on aurait pris tout bio ou tout fait nous-même, mais plein de fois on a acheté le premier truc qu'on trouvait, les couches de la supérette d'à côté...etc.

Mel83:
Pour le liniment, une petite recette pour celles que ça interesse:

Comme dit trombline effectivement la recette traditionelle c'est huile d'olive / eau de chaux, pratique efficace et pas cher.
Pour mes ainés, j'avais un peu amélioré la recette pour stabiliser le liniment et le rendre aussi plus épais, en texture crème: lorsque je faisais chauffer l'huile je faisais fondre dedans quelques paillettes de cire d'abeille. Ensuite je rajoutais l'eau de chaux, et quelques gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse pour que le mélange puisse se garder longtemps. Je mixais le tout... et en refroidissant j'obtenais un liniment qui avait une texture bien onctueuse, et qui ne déphasait jamais.
Ensuite j'ai pris goût à cette petite "cuisine " et à la place de l'huile d'olive je mettais parfois d'autres huiles au propriétés hydratantes, car mo fils avait la peau fragile.

Bon mais tout ça c'était avant, quand j'avais le temps!!

Aujourd'hui j'achète tout prêt, Kaha je ne savais pas pour les "ingrédients cachés", grrr chaque fois qu'on pense avoir trouvé le bon produit... ;D

Mel83:
Mais vous savez quoi le fait de vous en parler m'a donné envie de m'y remettre  ;D

kaharya:
Citation de: loreen le 13 Avril 2018 à 08:32:26

Merci Kaharya pour ces précisions. Je te suis sur le fil d'août et suis ravie que ta grossesse se poursuive bien. Nous avions échangé sur le fil de juillet.
Pour les produits de toilette, difficile de s'y retrouver entre ce qui est annoncé et la compo réelle.
Bonne journée :)

De rien  ;D
Je suis contente aussi de voir que de ton côté ça se passe bien aussi! Plus ça se rapproche plus tu dois être rassurée j'imagine!

Citation de: Mel83 le 13 Avril 2018 à 11:00:48

Aujourd'hui j'achète tout prêt, Kaha je ne savais pas pour les "ingrédients cachés", grrr chaque fois qu'on pense avoir trouvé le bon produit... ;D

Je ne savais pas non plus, c'est mon mari qui m'a appris ça, car un de leur concurrent a changé de type de produit (passé du cosmétique au dispositif médical) et du coup il n'y a presque plus rien sur la liste d'ingrédients! Alors que ce produit c'est vraiment de la m****! Du coup c'est fait pour arnaquer les clients, je trouve ça  >:(

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente