Produits pour bébé lesquels choisir ?

(1/2) > >>

loreen:
Bonjour,
Je me noie un peu en ce moment dans les préparatifs et j'avoue que le nombre de produits proposés me donne le tournis.
Quels sont les produits que vous jugez utiles pour le bain, la toilette ?
Quelles marques avez-vous privilégiées ? Sans vouloir à tout prix du bio, je souhaite préserver mon bébé...
Pour les couches, quels sont vos choix ?
Je suis preneuse de tous vos conseils expérimentés.
Bonne journée à vous.

Ju350:
Coucou.
Pour les produits j'ai du bio  :P. La marque W€l€da pour le bain et la crème de change. Mais T ne supporte rien d'autre. Pour le change j'utilise du liniment ou de l'eau avec un coton ou de l'eau.  Pour les couches c'est pareil grande marque commençant par P car T ne supporte rien d'autre.  ::)

Mel83:
Coucou!

Si tu souhaites préserver ton bébé (des perturbateurs endocriniens, etc...) la meilleure option est, pour le change, le liniment bio. Attention toutefois même dans ces produits la il te faut regarder les ingrédients, il ne devrait normalement y a voir que de l'huile d'olive, de l'eau de chaux et un épaississant. Très souvent, tu trouves des cochonneries dedans, à surveiller donc.
Pour les couches, si j'avais le budget je prendrais tout le temps des couches "bio", elles sont sans produits pétrochimiques et sans peturbateurs endocriniens comme la chlore. Quand on sait que bébé la porte 24/24! Mais il ne faut pas se leurrer, même sur Am*z*n où on trouve de très bons plans pour les couches, (surtout les P**p**s que je prends en général pour les filles, plein de pétrole mais bon je n'ai pas les moyens de prendre toujours mieux), elles restent dans des tarifs plus élevés. A toi de voir par rapport aux promos que tu peux trouver, à ton budget.
Par contre j'en ai testé plein de marques différentes et elles absorbent aussi bien que les P**p**s, simplement elles sont un peu plus épaisses mais c'est anecdotique pour moi.
Tu as aussi l'option des couches lavables...

Pour les bibis, tu peux privilégier ceux en verre, ou au moins ne fais pas chauffer le lait directement dans un bib en plastique, même s'il est sans BPA. La chaleur favorise l'échange des matières plastiques vers le contenu du bib.
Pour le lait, encore une fois si j'avais eu les moyens j'aurais pris du lait en poudre pour bébé bio, sans lait de vache (je crois que j'avais repéré la gamme M**d*rle) mais à environ 22 euros la boite, impensable pour nous. Bien sur si tu allaites c'est mieux, mais là encore attention à ton alimentation.

Aussi bien sur, ne pas oublier de laver une première fois tous les vêtements neufs de bébé avant de les lui mettre.

Après ben voilà, il y a la théorie, "l'idéal" qui permet de préserver bébé au mieux des cochonneries, et puis il y a la réalité financière, c'est toi qui verras les concessions que tu seras prête à faire en fonction de votre budget et de ce qui est important pour toi.

loreen:
Merci à vous pour vos réponses. Celles-ci ont conforté mes choix.
Pour le change et le bain, j'ai pris w@leda ainsi que du liniment s@for@lle qui me paraît correct pour la composition.
Pour la maternité une eau de change de la marque d@odi@, marque française et assez naturelle ainsi que la crème hydratante de la même gamme.
Pour les couches je vais essayer les l@cl@rc bien cotées sur enquête de consommateurs.
Bonne journée à vous.

kaharya:
Je me permet de répondre car mon mari est délégué pharmaceutique et vend principalement des produits bébés.
D0d1e il faut se méfier, c'est vraiment pas terrible comme marque  :-\ pas naturel du tout au contraire! C'est pas parce qu'ils mettent un peu d'huile dedans...  :-X
Pour le liniment, le G1fr3r est bien, de par sa composition (l'eau n'est pas le premier ingrédient comme beaucoup, mais l'huile) et que de l'huile d'olive, pas d'autres huile (certains ajoutent de l'huile de tournesol ou de ricin, moins chères), on le trouve en pharmacie. Ils font des lingettes à l'huile d'olive pas mal aussi (même si chez moi ça sert très très peu, vu que je suis aux lingettes lavables)
Les liniments où il n'y a que 4 ingrédients, soyez sûres que la liste n'est pas complète! Tout dépend si le produit est en "cosmétique" ou "dispositif médical" et dans ce cas ils ne sont pas obligés de mettre tous les ingrédients!
Les couches L3cl3rc moi je les trouve top aussi. Au départ c'était surtout pour le prix, et 1 fois j'ai essayé les p4mp3rs, que des fuites  :-\ Puis après j'ai vu l'enquête... Donc L3cl3rc!
Pour produit lavant, j'avais regardé à l'époque le N1v3a baby était pas mal, et comme ils le supportent bien tous les 2 je suis pas allée plus loin.
Si tu prends du talc, regarde bien que ce sois 100% talc, car des fois ils rajoutent des trucs dedans, genre parfums ou autres, c'est inutile!
Les crèmes hydratantes et autres, c'est superflu, de l'huile d'amande douce pure fait l'affaire, et au moins ya rien d'autre dedans.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de produits : liniment, produit lavant, huile d'amande douce (bien pour les croûtes de lait aussi), sérum phy, crème fesses rouges (ou éosine, ça marche bien mais après faut laisser les fesses à l'air), talc si "gros" bébé (les plis risque de s'irriter)
Et c'est tout  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante