bio38
Nouveau Membre
|
 |
« le: 28 Août 2008 à 22:24:46 » |
|
Bonjour, je viens d'avoir des jumeaux, Loris et Sarah, qui sont nés à 29SA. Ils ont bientôt 4 mois d'age réel, mais seulement 1 mois d'age corrigé. Cela fait 2 mois qu'ils sont revenus de l'hopital, et je ne sais pas comment faire pour qu'ils s'endorment dans leur lit. Le soir, nous les mettons dans leur lit, une fois qu'ils dorment profondément sur nous ( idem la nuit). La journée, ils sont chacun dans un coin du salon, dans un transat la plupart du temps, avec un fond sonnore ( la télé). Je ne sais pas comment faire pour qu'ils s'endorment directement dans leur lit, car à chaque fois que l'on essaie, il y en a toujours un pour réveiller l'autre. C'est exaspérant. Merci de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
Maman de lydia 7ans ( née à 24SA), et de Loris et Sarah nés le 02/05/08 ( à 29 SA)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 22:30:10 » |
|
Soit tu peux les mettre dans des chambres séparées, soit un dans la chambre l'autre dans le salon.
Soit tu les laisses dormir dans le salon s'ils s'y endorment bien.
Chez nous, pendant des mois, Axel s'endormait dans son lit, mais Roxane, rien à faire ! Mademoiselle ne s'endormait que dans sa chaise haute (position quasi allongée), avec ma présence à ses côtés ; je laissais faire comme ça, au moins elle s'endormait tranquillement ; mais la chaise haute ayant des roulettes, je pouvais la mettre dans la chambre ensuite.
Comme Axel s'endormait toujours avant elle, je "roulais" Roxane dans notre chambre ou dans celle de la grande soeur ; je n'essayais jamais de la passer de la chaise à son lit, même une fois endormie, sinon c'était réveil et hurlement assurés !
Et elle n'a jamais été pertubée de s'endormir à un endroit et se réveiller dans un autre.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
julou95
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Août 2008 à 13:40:18 » |
|
Bonjour! ALors les miens petits, ils n'avaient pas ce probleme. Mais nous les avons garde un moment avec nous dans le salon et ils dormaient avec nous autour. Je les mettais dans des couffins cotes a cotes dans un lit parapluie. Et je les ai couchés un moment aussi dans le meme lit (toujours 2 couffins cote a cote). Sinon ils sont petits encore apres leur bib ils sont pas k.o? Nous ils s'endormaient sur nous et on les couchait apres. Sinon, comme Banbinette, essaie de les coucher dans 2 endroits differents pour pas qu'ils se genent. Nous c'est a 1 ans qu'ils se sont gene donc maintenant ils ont chacun leur chambre. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
|
|
|
bellezai
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Août 2008 à 13:49:00 » |
|
salut Bio38, mes bébés ont maintenant 6 mois et j ai eu le même problème que toi au début qu ils étaient a la maison, ils s endormaient partout sauf dans leur lit. A ce moment la je bénéficiais d el hospitalisation a domicile pour eux et ils m avaient dit de ne pas m inquiéter. Ce qu ils m ont conseille est de leur fabriquer des espèces de cocon avec une serviette (ou un drap) enroulée a mettre sous la housse de matelas pour les rassurer (tu peux aussi mettre un de tes vêtement dans le cocon pour qu ils aient ton odeur . ça n a pas marche tout de suite mais on proposait toujours le lit (a l époque ils dormaient dans le même lit) jusqu au jour ou ça a marche. voilou j espère que ça t aideras et que cela marchera mais patience ils finiront bien par dormir dans leur lit. courage et bisous isa 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
|
|
|
vanessa76
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Août 2008 à 15:15:03 » |
|
bonjour,
moi aussi avec mes jumelles j'ai eu le même soucis jusqu'a 2mois un peu près.au début je les mettais toutes les 2 dans le même lit mais rien a faire elles ne voulaient pas dormir du coup elles passaient leurs nuits dans les transat sur mon lit a cote de moi et puis un jour j'ai réessayer directement chacune dans son propre lit et miracle ça a marche
|
|
|
Journalisée
|
LOUNA ET ELOANE NEES LE 25/04/08
|
|
|
|
bio38
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #6 le: 31 Août 2008 à 21:14:00 » |
|
Merci de vos conseils. Ce week end, j'ai essayé de leur faire faire la sieste, le 1er dans son lit, et le second dans un lit pliant situé dans une autre pièce. Cela à marché, mais je ne crie pas encore victoire. Par contre pour la nuit, je n'ai pas encore essayé. J'avoue que j'appréhende. Je me laisse un peu de temps, en espérant qu'avec les siestes, ils s'habituent à s'endormir dans leur lit, sans se mettre à pleurer ( et donc sans réveiller le 1er qui aura été couché). Je crois que la patience est une grande vertue....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de lydia 7ans ( née à 24SA), et de Loris et Sarah nés le 02/05/08 ( à 29 SA)
|
|
|
julou95
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 09:55:07 » |
|
Bonjour, Est ce que tu les couche dans leur lit comme ca ou avec un couffin? Parce que j'ai toujours entendu dire que les bb se sentaient perdus dans un "grand" lit. Perso je leur ai mis un couffin dans le lit jusqu'a quasi 6 mois et je n'ai jamais eu de probleme.
|
|
|
Journalisée
|
Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
|
|
|
bio38
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2008 à 15:16:20 » |
|
Dans leur lit à barreaux, ils sont sur un plan incliné, et entouré d'un cal-bébé. Quand je les mets dans une autre pièce que leur chambre, ils sont dans un coussin d'allaitement, pour justement, leur laissé se sentiment de sécurité. C'est vrais que c'est efficace, mais pas assez, parfois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|