Coucou les filles !
Quelques nouvelles de mon côté...
Comme je vous l'ai dit, jeudi dernier tout allait bien à mon contrôle gynéco.
Mais vendredi soir j'ai recommencé à avoir pas mal de contraction, et samedi j'ai eu des pertes moins liquide que d'habitude... Peut-être le bouchon muqueux. Alors j'ai appelé les urgences, mais ils m'ont dit que si je n'avais pas de contractions, je ne devais pas m'inquiéter. Et pour le coup, je n'avais plus vraiment de contractions.
Par contre étant à 33sa et n'ayant pas eu les piqûres de corticoïdes pour les poumons des petites, je m'inquiétais un peu... Mais j'ai réussi à rester zen jusqu'à ma visite à l’hôpital de mardi.
On commence par l'écho : là tout va bien. Première pépette à presque 2kg, et deuxième à 1,7kg. La SF s'inquiète un peu pour la 2ème, mais le médecin dit qu'elle est toujours dans les courbes et que si à la prochaine écho on voit qu'elle est trop petite, on déclenchera vers 36sa plutôt que 38sa.
Déjà là, je me dis que la naissance va approcher très vite !
Ensuite je vais en SIG faire le monitoring. Les cœurs battent bien, mais beaucoup de contractions...
Après avec 1h d'écho et 1h de monito, pas étonnant que mon utérus soit stimulé...
Puis contrôle du col, et là, c'est cata ! Il est ouvert et réduit à 16mm !
Du coup la médecin m'annonce qu'ils me gardent pour stopper les contractions et faire les piqûres, car il faut tenir jusqu'à 34sa minimum ! Et là, je me dis "c'est sût, je ne suis vraiment pas prête à accoucher maintenant !!!"
Gros coup de flip, et gros coup au moral....
Là, ça va va beaucoup mieux : j'ai eu mes 2 piqûres, et hier aprem le col n'avait pas bougé par rapport à mardi, j'ai donc pu rentrer chez moi !
Et aujourd'hui, je suis à 34sa !!! le grand cap de la la sortie de la grande prématurité !
Et puis à partir de maintenant, le travail peut se mettre en route à n'importe quel moment, on ne peut plus rien faire !
Donc je vais rester au lit au maximum histoire de garder mes louloutes encore au moins 2 semaines.
J'aimerais vraiment atteindre les 36sa !
Bon, j'espère que je ne vous ai pas fait peur avec mon histoire !
Je vous conseille juste une fois de plus de finir vos préparatifs le plus tôt possible, car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Et pour moi, me dire que le matériel est prêt, ça aide déjà beaucoup.
Ce qu'il nous reste à faire :
- Acheter les cosys. Mais j'hésite vraiment. J'ai vu le Aton et le Aton 5 de Cybex, et le Pebble et le Cabriofix de Babyconfort. Les 4 sont compatibles avec ma poussette. Le truc c'est que le Aton 5 et le Pebble sont mieux notés aux crash tests que les 2 autres, mais ils sont beaucoup plus lourds. Et avec mes 1,56m, j'ai peur d'avoir du mal à porter 2 cosys de 5kg avec des bébés dedans ! Qu'en pensez-vous ?
- Boucler la valise ! ça, je devrais pouvoir le faire aujourd'hui ou demain. J'ai acheté les petites choses qu'il me manquait sur Am@zon.
Kikounette - j'espère que tu as eu des nouvelles pour ton diabète et qu'ils vont bien te prendre en charge.
Loreen - pour les produits, je viens de tomber sur ce site :
http://lesptitesmainsdabord.fr/2016/05/201605quel-gel-lavant-choisir-pour-bebe/J'ai acheté un liniment et un gel lavant de la marque Léa Nature So Bio Ethic qu'on trouve chez £eclerc.
Et on m'a offert 2 bidons d'eau nettoyante Love and Green à utiliser pour le change.
Après ce gros pavé, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée ensoleillée !