☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼

<< < (34/37) > >>

loreen:
Bonjour les filles,
Un conseil à vous demander : mon petit bout dort beaucoup en journée mais refuse obstinément de dormir la nuit seule dans son berceau. Nous avons pourtant mis un tee-shirt avec notre odeur, tenté la tétée avant et vérifié le change. Rien n'y fait, au bout de quelques minutes c'est le drame. Du coup, elle dort avec nous, ce qui ne nous parait pas une bonne solution.
Que faire ? La fatigue s'installe...
Bonne journée

kaharya:
loreen, tu dis qu'elle dort beaucoup en journée. Elle dort où? dans sa chambre, dans son lit? Dans le salon? Nacelle, transat? Dans la pénombre ou la lumière?

Ce qu'on a fait pour les jumeaux : la journée siestes dans le salon, lumière du jour, bruit (télé, musique, aspirateur,...) sauf pour 2 siestes (le rythme qu'ils prennent après): après la tétée du matin, et celle de midi, dans ce cas, dans le lit, lumière tamisée, petite musique douce. Par contre on a jamais mis de turbulette à la sieste.

La nuit, après la dernière tétée, changement de couche, un câlin, une histoire dans le lit, des mots doux, berceuse, mobile quand tout-petits. Et on sort de la chambre, en laissant la porte légèrement entrouverte (nous entendre les rassure)
Et s'ils pleuraient, on y allait pas dans la seconde (sans les laisser non plus 10 minutes!)
Et on a pas eu trop de problèmes de sommeil au début (c'est venu plus tard  :P ), et ils ont fait leurs nuits complètes à 2 mois.

Ce n'est pas une solution miracle, juste mon expérience  ;)

Kikounette78:
Oh mais pourquoi je ne reçois plus les notifs de nouveaux messages moi ! j'ai tout loupé ! FELICITATION les filles ! suis super contente pour vous et bienvenue à vos petits bout choux.
Il reste qui encore a part Kaharya et moi sur le groupe qui somment encore avec nos ti bouts dans le bidou ?
Pour ma part les pépètes ont dépasser les 2kg à la dernière écho, le gynéco m'a dit que vu comme c'est parti elles vont s'accrocher jusqu'au bout, du coup en fonction de la prochaine écho le 3 juillet (jour de notre anniv de mariage), il ne m'hospitalisera qu'à la 39ème SA si elles ne sont pas arrivée avant.  ;D - Autour du 17 juillet. Ça commence à faire long et là avec le chaud je commence à avoir les orteilles boudiné donc j'essaie un max de mettre les bas de contention mais pffff . Demain j'attaque la 36ème SA.

Bonne semaine à toutes et encore FELICITATIONS aux nouvelles mamans.

loreen:
Bonjour Kaharya,
Elle dort dans le salon avec quelques bruits de télé et d'agitation du quotidien dans un nid d'ange sur le canapé. Mais depuis peu on rapatrie le berceau dans l'espoir qu'elle s'y habitue. J'ai l'impression que même le berceau est trop grand pour ma crevette...
Peut-être est-ce dû à ses 3 semaines d'avance...elle dort quand elle est tout près de nous la nuit. Seulement au bout de 10 jours, la fatigue s'installe .

kaharya:
Kikounette78 36sa, super! Tu m'étonnes que ça commence à faire long! Moi aussi j'en ai trop marre, je suis à 34+2sa aujourd'hui.
Depuis 2 jours je suis complètement bloquée du bas du dos et des hanches, j'arrive plus à bouger c'est une cata. Je me demande si elle est pas encore descendue un peu...

loreen, si tu la mets dans son berceau la journée elle dort? Tu as essayé de l'emmailloter?  Je ne l'ai pas fait, mais je sais que ça marche pas mal, surtout pour les bébés arrivés un peu plus tôt.
Peut-être qu'elle a chaud tout simplement? Tu as quelle température dans la chambre?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente