"Pas en avance"

<< < (2/3) > >>

La Doudou Brestoise:
Mouais, ben c'est sans doute les enfants les plus heureux de la terre ! Et c'est sans doute bien là que devrait être l'objectif premier parental, et ce qui devrait être mis en avant :P.
Tu ne leur mets pas la pression ;D ;).

Sinon... Comme les autres : je ne vois pas vraiment où il y a un quelconque retard ;) :-*.

A +

EmyLine:
Je vais ramener ma fraise avec mon piédestal, mais mes filles ont marché à 23 et 28 mois  8)
Oui bon on s'est fait un peu poursuivre par toutes les remarques du corps médical, à partir de 24 mois donc surtout pour M. . Mais on a cru en elle, et donc elle a cru en elle, et donc ... elle marche.
Résultat ? Bah on est aussi ponctuels que la essennecéhèf mais le résultat est le même et plus personne n'en a quelque chose à faire depuis.

Je partage l'avis des filles, sans pression ça passe mieux. ça ne sert à rien de forcer, de répéter 50 fois le même mot jusqu'à temps qu'ils le disent, un jour ça sort. Ils enregistrent tout, discrètement, s’entraînent la nuit dans leur lit à 2 ou 3h du mat', et un jour, soudainement, tu vois une tête entre le canapé et l'écran de la télé passer, naturellement, comme si elle savait marcher depuis des semaines.

Et pour finir 13 mois, c'est tout petiot, ils ne vont pas tarder va :p et tu vas pouvoir te la raconter  8)

Emmy:
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien rassurée. Effectivement, comme le dit la Doudou Brestoise, la seule "compétence" qui devrait compter c'est le bonheur, et là-dessus ils sont bien présents !

Nanette38:
Je vais répéter ce qu'on déjà dit les filles mais à 13 mois, il n'y a vraiment rien d'inquiétant ! Chaque enfant a son rythme propre et il faut le respecter sans les bruquer. Ils sont heureux ? C'est bien là l'essentiel !

Plein de mamans vantent les exploits de leurs rejetons, mais un bébé qui marche avant 1 an a toute les chances d'avoir brûlé les étapes et d'avoir des soucis plus tard.

Nous ici Mael s'est retourné vers 5 mois et Elise pas avant 7 mois. Mael s'est mis debout à 8 mois, Elise pas avant 1 an. En revanche elle s'est assise à 11 mois alors que Mael a attendu 13 mois pour ça. Ils ont 15 mois et ne marchent pas mais adorent grimpouiller partout, se déplacer à 4 pattes,  faire des roulades. On les laisse faire à leur rythme, on ne les sur-stimule pas (notamment on ne les met pas dans des positions qu'ils ne sont pas capables de prendre par eux-mêmes, on ne les encourage pas à marcher en les tenant par les mains). Eux aussi ont l'air heureux et c'est bien ça qui nous importe. S'ils ne marchent pas du tout autour de 18-20 mois, on verra s'il y a lieu de s'inquiéter ou pas. Mais franchement à 13 mois, je ne suis pas inquiète !

☆Chouss☆:

Rien à ajouter à ce que les filles ont dit.
Il n’y a rien d’inquiétant.
Les miens ont 7 ans et j’en ai entendu des « ah booon !! Le mien ...bla bla bla ... »

Bilan, à 7 ans, sont comme les autres  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente