Jumeaux et petite voiture

(1/2) > >>

AudreyP06:
Bonjour et bonne année à tous!

Je ne suis pas encore maman, j'attends des jumeaux pour le mois de mai, et j'ai actuellement une toute petite voiture (Suzuki Alto, coffre L 107cm x l 50cm x H 33 cm / H 55cm sans la plage arrière).

Je n'arrive pas à me décider entre :
- garder ma voiture et trouver une poussette ultra compacte qui rentrerait dans le coffre (si tant est que ce soit possible, ce dont je ne suis pas sûre), voire mettre la poussette sur la place passager (mais cela ne me semble pas sécurisant, est-ce que certains l'ont fait?)
- changer carrément de voiture et dans ce cas, quelle voiture choisir (et quelle poussette aussi d'ailleurs, le choix donne le tournis).

Pour m'éclairer un peu, est-ce que vous pouvez me dire de votre expérience s'il est possible de conserver une petite voiture avec des jumeaux (dans ce cas, quelle voiture et quelle poussette avez-vous?) ou quel est selon vous le type de voiture nécessaire pour avoir suffisamment de place ?

Je suis allée chez Aubert qui me dit que je peux garder ma voiture et me conseille de prendre la poussette Peg Perego For Two mais la poussette n'était pas en stock et je doute qu'elle rentre dans mon coffre (74,5x86,5x46,5), puis Bébé9 qui m'a fortement conseillée de changer de voiture.

Je suis un peu perdue.

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières!

Les Guerinois:
Bonjour, bienvenue et félicitations pour cette grossesse  :)

Une autre solution envisageable : garder votre voiture, acheter une poussette simple et porter le second avec un porte bébé ?

Je n'ai moi-même pas essayé, mais changer de voiture peut représenter un budget ... Sinon si vous pouvez je changerais de voiture, sincèrement  :)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
un grand coffre est vite utile quand on se déplace à 4 dont 2 bébés...
cela dit, si je ne devais m'occuper que d'un bébé ce serait sans poussette la plupart du temps (portage en écharpe), et de 2 ce serait avec une petite poussette (et un bébé en écharpe).

Azerty:
C'est votre unique voiture ou le papa en a également une ( plus familiale peut etre ? )

Pour ma part , mon cas était un peu différent (5 enfants à caser dans une 7 places où du coup y'avait plus de coffre) , mais j'ai opté pour la poussette à la place-passager avant quand j'étais seule avec les enfants. Et quand on voyageait à 7, je calais la poussette à l'arriere entre la coque dos à la route d'un des jumeaux et le siege passager avant. ( et ensuite on a investi dans un coffre de toit pour y mettre la poussette) .
Bref si c'est votre unique voiture, plus grand ne serait pas un mal car outre la poussette ( meme si elle rentre dans le coffre) bah y'a tout un tas de trucs à transporter avec de jeunes enfants pour les vacances, les we ou ne serait-ce qu'une soirée chez des amis ( les sacs à langer, le lit parapluie, qq jouets...) .
Si cette voiture ne sert qu'à de petits trajets journaliers ( les emmener chez nounou ou creche) elle peut suffir.

sandra&lolo:
Bonjour,

Voici un post avec une corsa :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43067.0.html

Il faut verifier qu'une poussette rentre dans un coffre, car avec les arrondis cela peut rentre sur la papier et pas rentrer dans la voiture  ;D ;D

On pensait gardé ma 206 a l'arrivée de mes jumelles.
On a changer quand elle avait 1 mois car la poussette prenait tous le coffre (don compliquer pour les courses  ect... )

Et même sans poussette, pour les vancances le coffre parait toujours trop petit ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante