Malta
|
|
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2018 à 10:55:02 » |
|
Bonjour Marion,
Félicitation pour l'arrivée de tes deux loupiots!
Comment se passent les tétées? Ils déglutissent bien? Ils ont repris leur poids de naissance? Et toi, tu n'as pas de douleurs? Tu arrives à te reposer? Le plus important c'est en effet de faire à la demande. Sachant que beaucoup de bébés font des tétées" groupées", où ils peuvent te réclamer au bout de 30 minutes ou 1h... (moi ça arrivait tous les soirs les premières semaines, surtout pour mon petit gars), donc dans ces moments là, ne pas hésiter à redonner le sein. Il y a aussi des périodes où il y a des pics de tétées et où tu pourras avoir l'impression que tu n'as pas assez de lait...il n'en n'est rien : donne à la demande, et au bout de 2 ou 3 jours ta production de lait se sera adaptée, aura augmentée et tout se passera bien. Ces pics de tétées sont vers 3 semaines, 6 semaines (parfois 9 semaines comme chez moi).... enfin, très régulièrement! Comme tu le fais, changer régulièrement de coté. Pour les bouts de sein, parfois (souvent?) ça entraine une baisse de lactation car la stimulation de l'aréole se fait moins bien du fait du plastique. Donc si possible, essaye de les sevrer des bouts de seins
Pendant la nuit, n'hésite pas à les allaiter dans ton lit, allongée, c'est bien plus reposant ( voir sur internet pour les consignes de sécurité à respecter)
Si tu as un problème (mauvaise prise de poids, crevasse, douleurs...), n'hésite pas à prendre contact avec une conseillère en allaitement rapidement, qui saura t'aider mieux que n'importe quel autre professionnel de santé.
Bon allaitement! La mise en route est éprouvante, mais tu verras, après ce n'est que du bonheur (je regrette encore de ne pas avoir continué....)
|