Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018
graindatome:
trop drole, j'avoue que ton homme me laisse de plus en plus penser au mien. La meme c'est moi la bricole ici et d'ailleurs c'est la loose car tout ce qui a été construit faut le demonter avant de partir (cabanon de jardin sur dalle de propreté et terrasse bois), la proprio ne veut pas en entendre parler, on esperait recup un peu de caution, j'espere qu'elle va pas etre trop chiante quand meme car je suis pas capable de faire de la peinture pour le moment. On est sur merignac juste à coté de bordeaux dans des quartiers sous tension comme ils disent, cest à dire 1 mois de préavis, le style de maisonette qu'on recherche part dans la journée et t'es quasi sur de te taper 2 loyers pour bouger puisque c'est impossible de s'organiser l'avance. bref coup de fil, la femme je lui ai envoyé 8 mails, 6 coups de fil et j'ai reussi à faire bouger mon homme jusque l'agence pour qu'il y mette un courrier au moins car ils ouvrent meme pas à l'heure mais bon elle serait parfaite sur le papier, localisation, loyer et description (quasi la mieux pour nous de toute celle que l'on a tenté de visiter) mais comme toutes les loc ici faut prendre de suite mais si la visite de demain s'avere interessante demain ca veut dire demmenager dans le mois et mon homme n'est pas le plus doué en carton non plus mais de toute facon je sais pas comment demmenager avec 3 nouveaux nés non plus lol et à savoir ici on a que 2 chambres et une salle d'eau de moins de 3m2, timagine le scandale à vivre on a une maison de 68m2 (jardin de 130m2)avec un chien genre labrador, 3 souris ,2 poules, un enfant de 3 ans et 3 nourissons bref...c'est peut etre maintenant ou jamais..;de toute facon cette nouvelle visite peut encore etre annulé d'ici demain mais j'avoue j'en ai marre de chercher
graindatome:
je viens de recevoir l'adresse exacte, ca me fait 8min de marche pour une ecole maternelle et 15minutes de route pour le taff de mon homme, à moins qu'elle soit vraiment mal fichue , celle ci a gagné d'avance, chez nous c'est embouteillage tout le temps, mon grand se plaint de ne pas voir assez papa dejà. de google map le jardin semble pas trop petit et il y a meme des arbres. ah oui est le nom de la rue c'est mahatma gandhi, je sais c'est idiot mais ca peut etre qu'un endroit calme et sympa lol
kaharya:
Yeah ça serait idéal sur le papier en effet! Oui le nom de la rue, ça doit être un signe ;D idéal pour des petits bébés très cools!
Mon frère est pas très loin de Bordeaux, il est à Marmande. Mais j'y suis jamais allée ::)
Elle est bête ta proprio, une terrasse en plus c'est toujours bon à prendre!
Bon, j'avoue que vous allez être à l'étroit si vous ne déménagez pas, c'est sûr! Du coup vous allez prendre des déménageurs? ou vous avez assez de gros bras dans votre entourage?
Ici on a 118m² avec 3 chambres (2 grandes et 1 petite), un bureau-buanderie, un très grand salon et cuisine séparée, la sdb est assez grande, 950m² de terrain, piscine bois hors sol, plus un cabanon bois pour remplacer le garage, dans lequel on a mis la cuisine et le bureau-buanderie. La piscine c'est nous qui l'avons montée aussi. Et donc 2 enfants de 2 ans 1/2, 1 à venir, 2 gros chiens (1 berger australien et 1 croisé labrador), et 2 poissons rouges ;D
On aimerai une chambre de plus (chacun la sienne), et séparer le bureau de la buanderie pour pouvoir l'isoler correctement (mon mari est chanteur à ses heures, mais c'est pas du chant lyrique ;D )
Mais on est proprio, et à l'achat c'est pas cher dans notre bled :P par contre en loc on aurait jamais pu avoir aussi grand ::)
graindatome:
je reverai de ta maison, ici c'est des fous pour les tarifs, au depart on a voulu acheter mais imposssible en tant qu'ass mat je suis considéré comme autoentrepreneur donc mini 3 ans d'expérience (c'est une reconversion donc je les ai pas) pour avoir le droit d'etre pris en compte dans l'emprunt. En bref mon homme devait faire l'emprunt seul et pourtant mon crédit (j'ai fait une reprise d'étude y a 3 ans que je me suis autofinancé) se rajoutait mais pas ce que je gagne mdr donc on se retrouvait avec un montant ridicule pour où on vit. On est donc obligé de rester en loc; j'espere bien que c'est la bonne. On doit se debrouiller nous pour le demmenagement mais y a un camion empruntable gratuit au taff de mon homme et plein de gens se sont proposés pour aider, on verra combien seront là le jour J...j'avoue j'espere elle vaut le coup mais je pense que le séjour ne sera pas double malheureusement mais on aurait baignoire, 3 chambres, un sellier et un garage fermé sur un jardin boisé je dirais de 200m2 vu les photos ce qui est grand dans notre coin pour 1000e, on est à 800 pour le moment. Je croise les doigts car la localisation est parfaite. vivra verra. j'avoue c'est le luxe de pouvoir leur faire chacun leur chambre mais je sais pas si on pourra un jour, si c'est la bonne on est parti pour 5/6ans au moins puisque je vais avoir 3 ans sans taff vu comme c'est parti lol. Chaque chose en son temps, comme on dit c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid
kaharya:
Oui c'est pas les même tarifs, mais c'est pas la même région non plus :P
Ici une maison comme la notre se louerai entre 1000 et 1200, alors que le crédit on en a pour moins de 600. Et mon mari a emprunté seul, car pas mariés à l'époque. C'est clair qu'en loc on aurait pas pu. (mais il avait un bon apport, car il mettait de côté depuis qu'il a commencé à bosser)
J'espère que vous aurez de l'aide pour le déménagement, car tu ne pourras rien porter :-\
La chambre chacun, j'avoue que c'est le luxe lol, on sait même pas si ils seront d'accord :P
Ils dorment mieux depuis qu'on les a remis ensemble, A se lève moins tôt et H a le sommeil plus profond. Et si ça se trouve, dans 2 ans la petite dernière voudra les rejoindre! ;D
Et j'avoue la baignoire c'est indispensable! Nous on avait une douche, on a (j'ai ;) ) mis une baignoire à la place, quand on a décidé d'avoir des enfants. Et franchement je regrette pas, pour les laver tous les 2 ensemble c'est trop bien!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente