Informer oui, mais faire peur ???
Bambinette:
Quelle chance, P'tite Lilli !!!
Comme je ne dormais pas d'environ 2 h du mat à 5 ou 6h, je réfléchissais, voyez-vous. A la naissance, à la gestion du sommeil (on laisse pleurer ou pas ?), à la nourriture, à l'éducation, j'ai même du délirer certaines nuits sur l'entrée à l'école ....
Et le matin, au petit déj, à peine sa tasse devant lui, je disais à mon homme : alors, cette nuit, dis donc, j'ai pensé à un truc ! Et bla bla bla, et patati, et patata, oui mais si on se trompe après les conséquences, et oui mais , oui mais non, t'en penses quoi ?
Et mon pauvre chéri, trop mimi, me répondait gentiment : euh, tu as sûrement raison, euh, on peut en reparler plus tard ?
Complètement flippée qu'elle était, la Bambinette ! Mais sur des problèmes d'éducation, moins sur les risques liés à la grossesse !
(La dernière phrase, là, c'est pour ne pas fâcher Chili, après il va dire que je change de sujet ....)
chili:
Mais non je ne vais pas me fâcher... le fil je l'ai juste lancé, après il vit sa vie... C'est un peu comme s'il avait atteint sa majorité... ??? ::)
Herbener Sabine:
Citation de: valérie le 26 Juin 2007 à 16:12:32
( elle va avoir une auréole si on continue ;D )
:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Et elle va redescendre sur Terre....
Je suis d'ailleurs déjà dans le chemin de la descente, et j'attends l'appel du CHU pour explication/confirmation.
L'avantage ,c'est qu'il y a une discussion et pas simplement un avis éclairé et définitif sur le sujet, avec à la clé des rumeurs et des bêtise qui sont dîtes.
La gentille dadame qui vient vous dire ce que la fédération doit faire, mais qui de son côté n'apporte pas son aide. Y'a qu'à.... mais "y'a qu'à" ,il n'avance pas tout seul, il a besoin de carburant , y compris dans le bénévolat. Mais chez les bénévoles ,la qualité de l'information n'est pas de niveau professionnel ( c'est quelque chose que l'on entends!).
Après avoir écouter la conférence de Prof Yves Ville , à Lyon en 2005 , dans le cadre des journées fédérales, il y a des bénévoles qui en savent plus que certaines blouses blanches. Cela n'amoindri en rien la qualité des informations reçues et partagées.
C'est comme la lecture d'un livre: On vous traite comme une nunuche en vous disant que toute le monde est beau et gentil ou est-ce que l'on vous estime responsable et apte à lire les explications franches de l'auteur ? Pour un chapitre terrifiant du livre ,il y a un avis préalable qui dit bien que si l'on est pas confronté à ces difficultés spécifiques ,on peut sauter quelques pages de lecture. Si vous ne voulez pas de la seconde version ,vous ne lisez tout simplement pas l'ouvrage en question et vous vous rabattez sur un ouvrage adoptant la première option.
Herbener Sabine:
Citation de: Herbener Sabine le 27 Juin 2007 à 00:00:07
... et des bêtises qui sont dîtes.[/i]
et écrites, Sabine ! c'est toi-même qui est en cause...Bravo! tu mérites bien un beau bonnet
Sabine, ... Non, pas de photo avec le bonnet d'âne, qui va rêver de son auréole perdue
Dominique:
Citation de: VéroAM le 26 Juin 2007 à 20:09:56
il s'agit d'une plaquette faite au niveau national par la Fédération et visant à informer du risque de prématurité que présentent les grossesses multiples. Normalement les associations départementales en ont pour les distribuer aux nouveaux adhérents, mais il suffit que tu sois arrivée à un moment où il y avait rupture de stock pour passer à travers. :(
Les associations ne sont pas forcément en rupture de stock. Il y a des associations qui les distribuent systématiquement, d'autres les distribuent au cas par cas.
Je donne un exemple pour la Savoie, nous recevons les familles au local en principe. Suivant les familles, et suivant le ressenti à ce moment là, nous donnons la plaquette ou pas. On ne l'envoie jamais sans aucune explication.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente