Informer oui, mais faire peur ???

<< < (5/10) > >>

VéroAM:
Les questions que vous soulevez m'interpellent.

J'ai hésité longuement l'autre jour avant de répondre à Karine qui disait sur un autre post que son médecin lui avait dit qu'elle mènerait sa grossesse gémellaire à terme car elle avait mené  sa première grossesse à terme. J'ai répondu, quitte à l'inquiéter. Car il y a quand même des risques dont on ne peut pas ne pas parler. C'est important de dire la vérité, de préciser que les grossesses gémellaires sont des grossesses à risques et que si la plupart se terminent bien et à terme, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Au niveau des associations Jumeaux et plus, on donne au moment de l'adhésion (donc souvent aux femmes enceintes) une plaquette sur la prématurité des grossesse gémellaires. C'est toujours un peu délicat. La femme enceinte est en plein dans sa grossesse, souvent elle ne veut pas penser aux complications. Mais d'un autre côté, mieux vaut prévenir que guérir, non?

Personnellement j'aime mieux être informée de tout et faire le tri après. Et surtout relativiser: par exemple connaître le STT, mais connaître aussi le pourcentage des grossesses concernées.
Je trouve usant de devoir chercher des infos à droite ou à gauche car le corps médical ne veut pas (ou n'ose pas ou n'a pas le temps de) les donner.

P'tite Lilli:
Citation de: VéroAM le 26 Juin 2007 à 16:25:23

Je trouve usant de devoir chercher des infos à droite ou à gauche car le corps médical ne veut pas (ou n'ose pas ou n'a pas le temps de) les donner.

Ou ne pense pas que ce serait utile de savoir. Le savoir demeure leur domaine  ;)

Isazou:
Citation de: VéroAM le 26 Juin 2007 à 16:25:23

Au niveau des associations Jumeaux et plus, on donne au moment de l'adhésion (donc souvent aux femmes enceintes) une plaquette sur la prématurité des grossesse gémellaires.

ah bon ? moi je n'ai rien eu de ce genre par mon assoc...  ??? :'(

Annette:
Ah ben c'est bizarre Isazou, moi je l'ai eu !!! Il me semble quand même qu'on fait parti de la même association, elle regroupe toute la région non ???

Isazou:
 :-[ eh non !! ce sont des associations départementales !!  :'( :'(

Bisouxxx
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente