18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 16:28:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: appel à témoin pour reprise d'étude en étant maman de jujus  (Lu 2715 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #15 le: 30 Août 2008 à 15:46:57 »

Merci Muriel de tes encouragements !  Bisou

Calembour, c'est sympa de nous raconter ton expérience. Peux tu me dire en MP avec quel organisme tu as préparé le concours ? Merci beaucoup !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 30 Août 2008 à 23:54:54 »

Mon "groupe de mémés" était sur yahoo groupe. Il s'est dissout rapidement après "notre" concours. D'autres groupes se sont sûrement constituées sur le même support.

Un autre site peut donner des possibilités d'un tel groupement il me semble:
http://edp.ipbhost.com/

'faut y croire !  Cool Cool Cool Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #17 le: 31 Août 2008 à 00:29:27 »

Bonsoir,

le compagnon râle  Tire la langue

Il n'a pas osé quand même Huh?

Si si Clin d'oeil

Pas beaucoup, pas souvent, Mais bon, par moment, quand nous étions tous les deux crevés, que Hélène s'investissait beaucoup dans sa préparation de concours, sans avoir trop l'impression d'avancer parfois, avec l'appartement qui finissait par ne plus ressembler à rien alors qu'elle y était toute la journée (ben oui elle préparait le concours via le CNED), qu'elle passait des heures au téléphone avec sa mère pour des conseils (prof de maths), il y a eu des moments difficiles certes.

Ceci étant je n'ai jamais non plus cherché à la décourager. Elle était dans une boite de BTP qui battait de l'aile (et qui l'a d'ailleurs licenciée à peu près au moment ou elle a appris qu'elle était admise au concours, genre 2 jours après), donc nous savions tous les deux que c'était nécessaire si elle voulait garder une activité.

Une fois le concours passé, la situation était différente. L'appart ne ressemblait toujours pas plus à quelque chose, mais au moins comme elle travaillait dehors c'était plus facile à admettre.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 31 Août 2008 à 23:04:31 »

C'est bien aussi, un appart qui ne ressemble à rien ....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 31 Août 2008 à 23:24:59 »

A ce point là, ça tenait du concept  Tire la langue   

(le ménage c'est pas mon truc au départ, alors avec une bonne raison... )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #20 le: 02 Septembre 2008 à 19:49:33 »

Je remonte le fil pour savoir si certaines parmi vous en sauraient plus sur les futures modalités de recrutement des profs des écoles ( à partir de la 2ème année notamment ) puisque cela semble changer en 2009....
J'ai consulté plusieurs sites mais ce n'est pas vraiment défini apparemment. J'ai téléphoné à l'IUFM de mon département qui m'a dit qu'ils n'en savaient pas plus pour l'instant et que je devais contacter le siège de l'académie ; ce que j'ai fait mais sans succès car ils ne répondent pas ( en même temps, aujourd'hui, ils n'ont pas que ça à faire de répondre au téléphone, je comprends bien !!! ).

Voilà, donc à tout hasard, je vous demande !

Merci !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #21 le: 03 Septembre 2008 à 10:38:21 »

Bonjour Valérie !
Je suis tout autant curieuse que toi puisque j'ai demandé un report. Il y a un forum avec un fil pour lequel les infos sont discutées, car même dans les IUFM ils ne savent pas bien encore...:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=153188
Les derniers commentaires sont d'ailleurs plutôt rassurants en ce qui concerne le CRPE 2008-2009 et dnonc la PE2.
Affaire à suivre !
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #22 le: 03 Septembre 2008 à 14:57:23 »

Merci beaucoup, Calembour ! Je vais aller voir cela.... Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: