thérapie psy pour enfant

<< < (3/4) > >>

Chamouth:
Ouragan, à te lire j'ai l'impression que la thérapie n'est pas adaptée. Peut-être changer de thérapeute serait la bonne solution. Je crois que remuer toujours le passé n'apporte rien de bon. Il faut aller de l'avant.

Merci pour votre participation à ce fil à toutes. Ca m'enrichit.
Pour l'instant, aucun diagnostic n'a été posé sur Troiz. C'est moi qui fais des suppositions. On va donc lui faire des tests pour savoir ce qu'il en est et c'est effectivement dans une structure spécialisée.

Je ne peux pas encore juger si j'ai frappé aux bonnes portes. Pour l'instant, j'ai axé ma recherche sur des pédopsy qui parlaient ma langue. La Langue maternelle est la langue des émotions. C'est bien plus simple pour moi qui n'ai pas un super niveau dans l'autre langue. J'ai eu une bonne impression avec elles deux.
Par exemple, j'avais pas besoin d'aller les voir pour savoir que les pb d'A viennent de son histoire. C'est évident! Mais on a besoin d'aide pour qu'elle s'endorme sans maman à côté, pour qu'elle arrête de se lever x fois la nuits etc... parce qu'on est épuisé. On commence avec A mardi. Je vous dirai si mon impression se confirme.
Qt à Troiz, ça va être long. Il débute début décembre avec un test de QI.


Méva, tu as raison, je n'ai sans doute rien raconté parce qu'il n'y avait plus rien à raconter comme les filles allaient bien. Je voulais oublier ce mauvais épisode et faire rentrer enfin les filles dans ma vie. Ca m'a pris bcp de temps.

Jumeaux 2007, je ne sais pas si j'ai besoin d'évacuer toutes la souffrance accumulée pdt cette grossesse/naissance. Je l'ai plus ou moins déjà fait. J'ai écrit, j'en ai parlé un peu à des personnes neutres. Je n'y pense quasi plus alors que pdt 2 ans, il n'y avait pas un jour où en voyant mes filles, ça me revenait dans la tronche. Je pensais donc que j'en avais fini avec ça et je me rends compte que quand je dois en reparler, c'est encore très difficile. A mon avis, il n'y a que le temps et la bonne santé de mes filles qui m'aideront à être apaisée.

Ju350:
Les filles OK pour le TDA, mais il faut aussi dire que tout les enfants avec un TDA ne le sont pas. Il faut rester super prudent avec se diagnostique. Alors certes ce n'est pas la faute de la mère (d'ailleurs un soucis de grossesse N'EST EN RIEN LA FAUTE DE LA MERE), mais être sur que ce ne soit pas un soucis lié à son histoire et bien un TDA est primordial. Surtout avec un traumatisme comme un début de vie difficile et/ou un "traumatisme" non expliqué.

Ju350:
Quand à ne pas s'apeusentir sur le passé oui, je pense comme vous. Mais je pense qu'il est important de guérir avant de se sentir en paix et avancer sereinement dans la vie.  Par contre je ne pense pas qu'il soit obligatoire de voir quelqu'un. Parfois ça aide et d'autre fois non, il faut se laisser le temps.  ;)

Lenagcn:
Justement:
1) on diagnostique (j'appelle ça "faire le tour des popotes")
2) on accompagne selon le diagnostic

Ju350:
On est d'accord alors. Mais d'après les messages aussi bien de Chamouth que d'Ouragan rien n'est  posé. Donc autant vérifier que l'histoire de l'enfant ET de la famille n'a pas d'impact sur l'enfant.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente