Morsures entre jumeaux
Morgane:
mes garçons ont 16 mois et mordent quand ils sont en colère : le frère pique le jouet, je ne reçois pas ce que je veux ...
sauf que moi sont DI (je ne sais pas si ça a un rapport) et pas un mordeur un mordu mais tu me mords je te mords ::)
ce que je fais :
si je les vois je les séparent de suite ou si je sens que ça va marcher je dits câlins bisous, et au lieu de se mordre le nez l'un de l'autre (dans ce cas là ils sont l'un en face de l'autre et c'est à celui qui ouvrira le plus grand la bouche pour mordre l'autre genre la vieille pub pour lion)
si j'arrive après le bataille et bien je regarde qui pleure lui demande de me montrer où il a mal (mais bon ils ne parlent pas assez et pour l'instant ne montrent pas où ils ont mal) si je vois une trace de morsure je donne une tape sur la main du mordeur et lui dits on ne mord pas ça fait mal
je vais tester d'autres trucs mais bon j'ai des colériques à la maison qie ne savent pas encore s'exprimer et qui se défoulent et expriment leurs frustations ainsi c'est flagrant
La Doudou Brestoise:
Coucou,
MZ ou DZ, je ne crois que cela est avoir avec le fait qu'il y ait un mordeur et un mordu ou non ;).
Ensuite, répondre par une tape à une morsure ???. Je reste sceptique quand au message que tu leur envoies :-\.
Ma solution a toujours été de donner raison à celui qui ne mord pas. Si les 2 ont ce comportement : je confisque l'objet de la discorde.
Dans l'ensemble, même si on a l'impression que c'est long de se faire entendre, cela fini par porter ses fruits 8).
A +
kittycatt:
Ici Chloé mord Fanny, elle a de belles marques...... la pauvre :-\
On réprimande Chloé quand on le voit, on la puni dans sa chambre seule à pleurer.
On ne mords pas, perso je trouve ça très limite comme comportement, et je ne trouve pas que ça donne un bon exemple :-X :-X
Chloé est très vexée qu'on la punisse, elle demande câlins/bisous, je lui dis "non, tu vas faire un bisou à ta soeur, tu lui as fait mal Chloé, ce n'est pas bien", elle va lui faire.
(bon ce n'est arrivé que 2 fois, la dernière fois cet aprem, j'espère que ça va vite s'arrêter)
Morgane:
Dans le principe je trouve aussi limite la tape quand il y a morsure mais heureusement ce n'est pas toujours et ils le font de moins en moins
pour la réprimande, ils commencent à peine à comprendre, souvent me rigolent au nez, et la punition ça arrive parfois mais je ne suis pas persuadé qu'ils comprennent déjà le principe à leur âge mais ça ne devrait pas tarder
confisquer le jouet je le fait surtout quand il y a grosse dispute pour le même jouet
pour la morsure le pb c'est que parfois c'est le chippeur qui mord pour l'avoir parfois c'est celui a qui il a été pris ou tenté de le prendre qui mord pour se défendre, donc là je sépare les garçons
tefadel:
Ici , quand il y a "mordage" ;D parce qu'ils veulent le même jouet : je confisque l'objet du délit si je n'ai pas réussi à détourner l'attention du "voleur".
Si mon plan de détournement a fonctionné, en général , ils font des câlins pour consoler celui qui pleure, il arrive même parfois que l'un ammène un autre jouet pour consoler son frère (mais ça marche pô :P)
Mais pas de tape, ni de punition. On reste toujours dans le principe de réparer ce qui a été fait, histoire de garder un lien cohérent
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente