Morsures entre jumeaux
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je trouve que les 2 stratégies mis en place ont du bon ;). Il n'y a plus qu'à être patient pour que cela porte ces fruits :-*.
A +
Zora:
avec la fusion des fils je viens de lire le truc du citron (voir plus haut) :-X :-X :-X je trouve ça un peu vache, non?
La Doudou : tes derniers posts sur le sujet datent de mars, vous en êtes où maintenant?
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Zora le 12 Juillet 2009 à 12:32:55
autour de moi, on me dit souvent de mordre la mordeuse, de crier sur l
crier dessus... pas vraiment :P
par contre il y a une amie à ma mère qui a eu des jumeaux (maintenant ils ont 51 ans ;D)
1 des 2 avait mordu son frère très fort :-\ cette dame à pris le bras de son fil mordeur puis la mordu à son tour, il a regardé sa mère, a fait la mou, et a fini par aller bouder tout seul dans son coin et ça été fini il m'a plus jamais recommencé ;D
ils avaient 1 an à l'époque ;)
voilà les miens me l'ont jamais fait... mais vu que pour cette dame ça a marche je dis pas que j'essayerai pas si un jour ça doit se produire
Zora:
Surfgirl, c'est exactement ce que m'ont dit d'autres personnes
mais c'est vrai que je ne me vois pas faire ça, c'est sûrement efficace mais j'aurais l'impression de choisir la facilité
j'ai déjà saoulé tout le monde avec ma théorie de la transmission des schémas dominant-dominé sur un autre fil, donc je vais pas polluer ici
Pour résumé : j'aimerais (tu noteras le conditionnel, on verra à l'usage si j'y arrive ::)) ne pas enseigner la loi du plus fort à mes enfants, qu'elles aient du caractère c'est une chose, mais je ne veux pas leur dire : c'est le plus grand, le plus fort, qui a raison
Bon ça se discute, mais c'est un choix éducatif auquel je tiens
enfin pour l'instant, hein, on se revoit dans 15 ans, on se fait une bouffe et je vous dirai si j'ai tenu mon pari... et si elles sont pas trop traumatisées...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je te met en lien un bout d'une conversation que nous avions eu dans le fil "maternage alternatif....". C'est Bidounette qui reprenait le sujet. Et j'y redonnais des nouvelles des zouaves sur ce thème ;).
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.msg499730#msg499730
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente