Morsures entre jumeaux
P'tite Lilli:
Le mien, après avoir testé les morsures (et y revenir encore parfois) se met à pincer fort et maintenant à cracher. Je pense que c'est un trait de leur caractère que de chercher le contact physique.
Son jumeau, par contre, est très fort en harcèlement moral.
Et comment gérer un harcèlement moral? Explications, sermons et compagnie mais il harcèle, cela n'entraine pas des pleurs de la part de l'autre, qui subit quand même.
Au risque d'en choquer certains, je préfère encore l'attitude du mordeur qui est franche (il serait difficile de l'être moins ;D ) et directe à celle du harceleur qui est beaucoup plus sournoise et pernicieuse.
Tichoux:
oui c est sure ;)
ma fille ainée n ets pas harceleuse mais manipule bien son petit monde
je l ai surprise a dire a sa soeur de s assoir sur le transat d une de ses petites soeur alors qu elle etait dedans et quand je l ai vu faire elle a dit "alors tu vois que c ets pas moi qui m assoit dedans" !et y a pire mais bon....
alyssa a toujours mordu sa soeur depuis qu elel a 1ans et j ai toujours puni ....jusqu au jour ou j en ai eu marre de voir ma fille avec plien de morsure
c ets pas la solution revé c erte mais bon la sanction ne marche pas de plus que chez son pere c ets une princesse: elle mord? pas grave ! elle aura meme le droit a un bonbon :o
alors c ets la seule solution efficace trouvé
poupette:
Bonjr
Voilà 1 de mes jujus mord l'autre comment le gerer. Sur les livres ils disent ce qu'il ne faut pas faire (les mordre...)mais pas ce qu'il faut faire. Par contre à la tv sur la 5 les maternelle l'autre fois j'ai surpris une conversation et ils disaient de faire mordre l'enft aussi tot sur une tranche de citron!
Comment avez vs geré ça, merci.
bises
poupette
Petit _ Pimousse:
quel age ont tes loulous ???
perso j'expliquerai et je rabacherai qu'il ne faut pas le faire et je punirai le fautif en l'écartant de son frère ou de sa soeur ( coin, chambre ... )
L Y S:
Ma fille , Sasha, mord :( Et tout le monde y passe, elle ne mord pas que son frère ou sa soeur :-\ Mon père en a fait les frais ;D Elle avait 9 mois quand mon père jouait avec elle et il s'est approché pour lui faire un bisou et elle lui a croqué le nez :o et franchement, il a gardé la marque assez longtemps le pauvre :-[
Au tout début, elle ne faisait pas la différence entre mordre la joue et faire un bisou donc plusieurs fois on a essayé de lui faire comprendre mais j'avoue que ça été super long . A chaque fois , on lui expliqué que ça faisait mal et on lui montrait comment faire les bisous ;) On ne l'a JAMAIS mordu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente