Mon assistante maternelle a perdu les chaussures de ma fille

(1/5) > >>

kaharya:
Bonjour,

Tout est dans le titre!
Mes enfants vont chez la nounou le mercredi toute la journée depuis le début du mois.
C'est donc aujourd'hui la 3ème fois. Et à midi elle m'a envoyé un texto pour me dire que ma fille avait enlevé ses chaussures en allant au parc, qu'elle a fait le chemin inverse mais n'en a retrouvé qu'une.

Du coup je me propose d'aller voir, et elle me dit être allée à la poste, au fleuriste et au parc.

Plusieurs choses me dérangent.
A-t-elle le droit de faire ses courses personnelles pendant les heures de garde?
Ensuite pour les chaussures, comment ça se passe? Ce sont des chaussures toutes neuves, en cuir... Je sais que ça peut arriver, mais bon... C'est très embêtant... Et cher!
Elle s'en est rendue compte au parc, donc ma fille n'a sûrement pas pu jouer? Ou elle a joué en chaussettes? En sachant que je suis à la maison et dispo, elle aurait pu me passer de suite un coup de fil pour que j'amène d'autres chaussures, non?

Bref, ça ne me plaît pas trop...

pepette74:
Pour les devoirs et obligations d'une ass Mat je ne connais pas les lois mais je n'apprécierais pas non plus  >:(
Comme je dis souvent, il y a les lois mais il y a aussi et avant tout du "bon sens"  ::) aucun parent n'apprécierait !

Les miennes étaient en crèche et j'ai eu un gros lot d'événements qui ressemblent à celui là hélas, sans vraiment avoir de réactions en face mais plutôt des justifications ridicules voir aberrantes à chaque fois. Je comprends donc ton désarroi. Même si toutes les excuses du monde te sont données, tu lui confies quand même tes enfants qui sont donc sous sa responsabilité, et arriver à perdre les chaussures de ta fille en extérieur me parait hallucinant  :o

2 jours avant de quitter la crèche définitivement fin aout dernier (avant l'entrée à l'école), une de mes filles s'est retrouvée un soir avec des sandales blanches dans son casier presque identiques aux siennes mais avec 2 pointures de moins  :o :P autant dire qu'elle est donc partie de la crèche en chausson ce jour là   :P il s'est avéré que la petite copine du casier d'à coté avait mis ses chaussures toute seule, la maman n'avait pas fait attention à l'instant T.... heureusement à la maison le papa avait remarqué "les bateaux" aux pieds de sa fille  :P
Tout est rentré dans l'ordre le lendemain quand ils ont ramenés les sandales de ma fille  ;)
Je t'explique cela car je me disais que peut être au parc (revêtement bien spécifique pour enfants), ces derniers enlèvent souvent leurs chaussures pour être à l'aise et une petite camarade de jeu aurait pu faire la même chose que mon aventure à la crèche  :-X

En tous cas : un conseil, met gentiment les choses au point avec ton Ass Mat pour poser les choses dès le départ car sinon ça promet pour la suite ;)
Courage à toi  :-*

kaharya:
Alors en fait elle a retrouvé une seule chaussure... qu'elle m'a rendue.
Elle s'est rendue compte qu'elle ne les avait plus en arrivant au parc.
Donc ma fille a joué en chaussettes...

Quand je suis allée les récupérer, ma fille était toute chamboulée, elle répétait "saussure saussure"
Peuchère elle m'a peinée.

La nounou m'a dit être retournée sur ses pas, voir la poste et le fleuriste. Du coup mon mari y est allé aussi, au cas où, et aussi pour vérifier qu'elle y était bien retournée. C'est le cas, ils lui ont dit que la nounou était revenue. Donc bon, déjà bon point.

Quand à la nounou, je lui ai dit que j'étais contrariée car ce sont des chaussures neuves.
Et la semaine prochaine, je lui dirai bien de ne pas perdre les chaussures de mes enfants.

Son "excuse" a été qu'elle a une poussette triple et 4 enfants, qu'elle fait marcher à tour de rôle, donc elle surveille celui qui marche. Je peux comprendre, mais si ç'avait été le doudou?

Bref, j'espère que ça ira la semaine prochaine...

Ju350:
Kaharya marcher sans chaussure dehors n'est pas la fin du monde. Ma kiné l'avait même conseillé pour les filles pendant leur rééducation.

Par contre c'est plus  compliqué pour la chaussure, c'est sur.

kaharya:
Marcher en chaussette n'est pas la fin du monde, je suis d'accord, mais le sol du parc c'est des petits cailloux, de 5mm. Donc ça fait super mal aux pieds! En plus c'est plein d'aiguilles de pin, de mégots et parfois de bouts de verre de cannettes... (merci la ville, au passage...)
Ses petits petons n'ont rien, mais voilà quoi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante