** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **

<< < (135/136) > >>

Diane814:
Bonjour et comme vous toutes le tps nous manque pour venir donner des nouvelles.
Bon avec papa le dialogue es revenu, comme toujours monsieur a besoin d un TPS d adaptation pour encaisser et accepter la situation. Les filles grandissent vite, nous venons de passer le pic de croissance des 3mois, une épreuve de plus qui se termine ouf! Les nuits commencent à se mettre en place, le coucher es quand à lui très difficile, on travaille à la mise en place d un rituel mais pas facile de si tenir avec la fatigue, 2 bb bien éveillées et un papa qui finit le travail bien tard.
Bravo à ces nouveaux venus!!!

Laety 89:
C’est bien que les choses se soient apaisées et que le dialogue soit revenu :) :-*
Bon courage pour la mise en place du rituel du soir/du coucher, tu vas y arriver :-*

Nutsline:
Bonjour à toutes !
Je vois que vous n'êtes plus trop là.  Je comprends, avec les bouts de choux, pas Trop de temps pour discuter sur les forums.
Je me demandais si vous faisiez appel à une TISF ou à une AVS et si oui pour quel type d'aide ? Je pensais au repassage,  mais je ne sais pas trop...

ljeanne6:
Coucou, je m'invite sur cette page alors que je suis une marsienne.  :)

Une TISF vient une fois par semaine entre 2h1/2 et 3h. Elle s'occupe du "ménage quotidien" (aspi, serpillère, plans de travail cuisine, sdb) et repassage. Et elle peut donner un coup de main avec les bébés, en prendre une qui pleure si je suis occupée. Nous discutons aussi au cours de son intervention, le contact avec un adulte fait du bien  ;)
Elle va maintenant intervenir une semaine sur deux en alternance avec une aide à domicile qui pourra faire du ménage plus en profondeur puisque ce n'est pas le rôle de la TISF.
Parfois j'ai même réussi à faire une courte sieste en sa présence si les filles me le permettent.

J'espère que tout se passe bien pour tout le monde avec le rythme soutenu et les nuits hachées !

Nutsline:
Merci beaucoup pour ta réponse.
L'alternance entre une TISF et une AVS me parait pas mal.
Dans mon département j'ai cru  comprendre que les interventions sont de 4h. ça me parait beaucoup, surtout pour l'AVS car mon appart n'est pas immense.
Je vais les appeler pour poser mes questions, mais vos témoignages vont m'aider à poser les bonnes questions !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente